Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Zoom H1

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 837 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Zoom H1
Bonjour,

Je voudrais faire un enregistrement avec le microphone Zoom H1.

Il s‘agit de cris de musique.

Le résultat de l’enregistrement est assez décevant (avec ou sans bonnette, volume à 70 ou 90, low cut : off ; auto level : off , format : wav).

Quels seraient les moyens d’optimiser le résultat (enregistrement ou retraitement ultérieur) ?

Cordialement,
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Je me rends compte que j'ai un résultat :
- un peu meilleur avec l’enregistrement fait sur un PC avec Audacity au format aup mais plus de souffle
- qu'avec un enregistrement direct sur le micro au format Wav qui au aussi moins de souffle mais un volume plus faible

Est-ce qu'il y une explication ? Une voie d'amélioration ?

Cordialement,

12
Je comprends ton souhait de ne pas diffuser les sons enregistrés. Mais du coup, je ne peux pas vraiment t'aider, tant "un peu meilleur" pour vouloir tout dire.
13
Sur le graphe audacity :le profil de son enregistré avec le micro seul est quasiment plat (un trait très fin), alors qu'avec l’enregistrement via le PC le trait est plus épais (en gros de - 0,2 à +0,2 je ne sais pas quelle est l'unité) mais beaucoup plus bruité. et les bruits intéressants sont plus présents.
Les 2 enregistrements sont faits avec un réglage à 95% environ
14
Dans un cas comme dans l'autre, ça oriente vers ce que j'ai dit plus haut: tu enregistres à une distance bien trop grande. Il faut te rapprocher pour avoir plus de signal.
15
Bonjour,

Dans les 2 cas le micro était au même endroit et proche.
Je vais faire un autre sujet sur le type de micro qui pourrait mieux correspondre.
Merci