Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

  • 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 520 955 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.


le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2531

Citation : Où est-ce que je peux les écouter tes samples?



Si tu essayais mon site? :clin:
Tu fais dans quel style musical pour le coup? et les guitares sont-elles accordées basses?

Tu peux aussi mettre un son de GC que tu as traité pour nous montrer :?:
2532
Mon style, du rock un peu vintage on va dire... Grosse basse, beaucoup de claviers, guitare fuzz... Mais les guitares sont accordées normalement...

Rien de metal en tout cas...

Sur ton site, ah oui j'ai vu, je vais voir en fonction des styles représentés...
2533
Salut
Hey Anaon

Citation : je dois faire avec un son de base bien foireux


Si tu n'as pas un bon son à la prise tu ne pourras pas avoir un bon son post-traitement.
Fais attention à ta prise (ou règle ta grosse caisse) et tu aura deja plsu moyen d'arriver à un résultat interressant.
A+
2534
Et imaginons qu'il ne puisse pas refaire les prises? bah je dis ça comme ça, j'en sais rien en même temps...
2535
Hey
Je ne parle pas de cette prise là mais pour les prochaines. Il ne faut pas se contenté de mauvaises prises de son voilà tout.
Une bonne base donne un bon résultat et inversement.
2536
Si cette prise est moyenne, qu'il ne peut pas les refaire, et que c'est un groupe qui est passé sous la main?

Evidemment qu'il faudra faire mieux la prochaine fois! :bravo:

Citation : un p tit delire en 5 minutes


Bombhash, j'ai écouté. :mdr:
Et à quand la voix :bravo2:
2537
Ah oui tout à fait, vous avez parfaitement raison. Ce que je veux dire c'est que j'ai une batterie vraiment pourrie à la base. Maintenant, j'essaie de la faire sonner au mieux, en la réglant le plus parfaitement possible, et notamment la grosse caisse effectivement, je fais d'ailleurs encore des essais. Mais c'est vrai que je cherche des idées pour améliorer son état de base...

Quelque part, c'est sûrement formateur ;)
2538

Hors sujet :

Citation : Bombhash, j'ai écouté.
Et à quand la voix



Tu m as entendu chanter sur mon dernier morceau ??? sur ma page myspace :)

Imagine le truc sur du metal Mouahhhhhhhhhhhhhhhh lol




@ Anaon,

Dsl de ne t'avoir toujours pas répondu, mais effectivement sur ce que j ai pu ecouter ca claque encore...

Comme le précise forgetreligion, il y a l accordage qui est prix mordial, mais le micro aussi, ( c est celui de toto que tu as ? ) le placement aussi...

Essai donc le HP 12 pouces devant, tu verras c est genial !!!!

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

2539
J'ai une petite question qui peut partaitre conne , mais est que les preampli d'une mackie 1402 sont suffisant pour faire de bonnes prise ou c'est meme pas la peine d'y penser ?!

j'ai pas mal de mal a faire de bonne prise sa sonne vachement plat .. vous avez deja essayer de faire des comparatif entre de bon preamp et de mauvais preamp ?! j'hesite a achetée un joemmeek twin Q pour faire de bonne prise CC GC ( et puis pour pouvoir avoir un vrai bon compresseur :D: ) .
2540
Que possedes tu comme micros ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF