Enregistrement batterie
- 5 167 réponses
- 274 participants
- 526 089 vues
- 284 followers
Ballot Philippe
1153
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2004 à 14:26:22Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.
j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.
Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.
le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2531 Posté le 13/08/2006 à 17:59:59
Citation : Où est-ce que je peux les écouter tes samples?
Si tu essayais mon site?
Tu fais dans quel style musical pour le coup? et les guitares sont-elles accordées basses?
Tu peux aussi mettre un son de GC que tu as traité pour nous montrer
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2532 Posté le 13/08/2006 à 18:02:06
Mon style, du rock un peu vintage on va dire... Grosse basse, beaucoup de claviers, guitare fuzz... Mais les guitares sont accordées normalement...
Rien de metal en tout cas...
Sur ton site, ah oui j'ai vu, je vais voir en fonction des styles représentés...
Rien de metal en tout cas...
Sur ton site, ah oui j'ai vu, je vais voir en fonction des styles représentés...
forgetreligion
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2533 Posté le 13/08/2006 à 20:05:24
Salut
Hey Anaon
Si tu n'as pas un bon son à la prise tu ne pourras pas avoir un bon son post-traitement.
Fais attention à ta prise (ou règle ta grosse caisse) et tu aura deja plsu moyen d'arriver à un résultat interressant.
A+
Hey Anaon
Citation : je dois faire avec un son de base bien foireux
Si tu n'as pas un bon son à la prise tu ne pourras pas avoir un bon son post-traitement.
Fais attention à ta prise (ou règle ta grosse caisse) et tu aura deja plsu moyen d'arriver à un résultat interressant.
A+
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2534 Posté le 13/08/2006 à 20:10:24
Et imaginons qu'il ne puisse pas refaire les prises? bah je dis ça comme ça, j'en sais rien en même temps...
forgetreligion
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2535 Posté le 13/08/2006 à 20:14:22
Hey
Je ne parle pas de cette prise là mais pour les prochaines. Il ne faut pas se contenté de mauvaises prises de son voilà tout.
Une bonne base donne un bon résultat et inversement.
Je ne parle pas de cette prise là mais pour les prochaines. Il ne faut pas se contenté de mauvaises prises de son voilà tout.
Une bonne base donne un bon résultat et inversement.
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2536 Posté le 13/08/2006 à 20:20:06
Si cette prise est moyenne, qu'il ne peut pas les refaire, et que c'est un groupe qui est passé sous la main?
Evidemment qu'il faudra faire mieux la prochaine fois!
Bombhash, j'ai écouté.
Et à quand la voix
Evidemment qu'il faudra faire mieux la prochaine fois!
Citation : un p tit delire en 5 minutes
Bombhash, j'ai écouté.
Et à quand la voix
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2537 Posté le 13/08/2006 à 20:21:43
Ah oui tout à fait, vous avez parfaitement raison. Ce que je veux dire c'est que j'ai une batterie vraiment pourrie à la base. Maintenant, j'essaie de la faire sonner au mieux, en la réglant le plus parfaitement possible, et notamment la grosse caisse effectivement, je fais d'ailleurs encore des essais. Mais c'est vrai que je cherche des idées pour améliorer son état de base...
Quelque part, c'est sûrement formateur ;)
Quelque part, c'est sûrement formateur ;)
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2538 Posté le 13/08/2006 à 23:38:27
Hors sujet : Citation : Bombhash, j'ai écouté.
Et à quand la voix
Tu m as entendu chanter sur mon dernier morceau ??? sur ma page myspace
Imagine le truc sur du metal Mouahhhhhhhhhhhhhhhh lol
@ Anaon,
Dsl de ne t'avoir toujours pas répondu, mais effectivement sur ce que j ai pu ecouter ca claque encore...
Comme le précise forgetreligion, il y a l accordage qui est prix mordial, mais le micro aussi, ( c est celui de toto que tu as ? ) le placement aussi...
Essai donc le HP 12 pouces devant, tu verras c est genial !!!!
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Awwa
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2539 Posté le 14/08/2006 à 00:33:07
J'ai une petite question qui peut partaitre conne , mais est que les preampli d'une mackie 1402 sont suffisant pour faire de bonnes prise ou c'est meme pas la peine d'y penser ?!
j'ai pas mal de mal a faire de bonne prise sa sonne vachement plat .. vous avez deja essayer de faire des comparatif entre de bon preamp et de mauvais preamp ?! j'hesite a achetée un joemmeek twin Q pour faire de bonne prise CC GC ( et puis pour pouvoir avoir un vrai bon compresseur ) .
j'ai pas mal de mal a faire de bonne prise sa sonne vachement plat .. vous avez deja essayer de faire des comparatif entre de bon preamp et de mauvais preamp ?! j'hesite a achetée un joemmeek twin Q pour faire de bonne prise CC GC ( et puis pour pouvoir avoir un vrai bon compresseur ) .
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2540 Posté le 14/08/2006 à 07:14:58
Que possedes tu comme micros ?
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
- < Liste des sujets
- Charte