Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie

• 5 167 réponses
  • 274 participants
  • 524 379 vues
  • 284 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie
Voila c'est fait, un petit enregistrement de ma batterie pour alimenter le forum

je ne suis pas un pro du son, j'ai enregistré avec l'idée d'avoir le son le + neutre et le + open possible, pas de compression , juste un peu de réverbe, et un bon nettoyage de piste, du bon materiel.
Le résultat se situe je pense à un niveau correct.

j'attends vos remarques et tacherai de répondre à vos questions le cas échéant.

Merci à tous et à mon ami Slone pour toute son aide.

le lien : http://www.slone-music.com/mp3/phil/drums2.mp3
Afficher le sujet de la discussion
2521
Yes enchanté forget, t'enregistre un tres bon groupe,ca va etre du costaud les grattes et la batterie,puis les choeurs!!! je croyais qu'ils faisaient ca avec pierre des burning. en tout cas, vachement hate decouter leur nouvelle album. mettez nous en plein les oreilles!

1+1=11 et c'est ça qui est beau----http://www.myspace.com/mikeyrandall

2522
Salut
Hey Nomorecélinedion, Je savais que c'était un très bon groupe pour avoir joué plusieurs fois avec eux(4 fois je crois).On est au mix actuellement. Les prises se sont bien passées et le mix commence à bien sonner.
A+
2523

Hors sujet : Hello forgetreligion, tu es dans la drôme non?
C'est possible que tu me communiques tes tarifs à la journée?
Merci!

2524
Salut
Hey Jamjay:

Hors sujet : non je ne suis pas de la drome, mais des Alpes Maritimes.Sinon c'est 150 euros la journée. Si t'as d'autres questions, n'hésite pas.
A+

2525
Hey forgetreligion pour les prises de son tu utilise les preamps de la mackie ? sa fonctionne bien ?
2526

Hors sujet : NSR studios c'est pas toi alors?! Désolé lol, Alpes-Matitimes c'est trop loin du coup, merci quand même!

2527
Salut
Hey Jamjay:

Hors sujet : et non j ene suis pas Laurent de Nsr mais si c'est trop loin y'a toujours un logement (le groupe du moment vient d'annecy et avait enregistré son 1er album à nsr d'ailleurs).

Hey Barbie_casse_noisette: En fait j'ai un ART digital MPA sur lequel j'ai changé les lampes ( c'est un double préampli). Je m'en sert en priorité.
Pour les prise de son de batterie, je mets sur le ART grosse caisse et caisse claire top, puis le reste sur la Mackie.
Ca fonctionne très bien.
Elle est beaucoup décriée mais apparement c'est une histoire de série et visiblement je suis dans une bonne série,vu que je n'est jamais eu aucun probleme avec.
J'ai tout de même hâte d'avoir un petit préampli Universal Audio
A+
2528
Bonjour,

Je suis toujours en plein casse-tête avec ma grosse caisse (entre autre). Je sais désormais le son que je cherche, à savoir un son gras, baveux et plus grave, plutôt orienté 70's et non pas grosse caisse hyper claquant façon metal.

Bref, j'ai trouvé des pistes pour ce son metal mais rien pour ce qui m'intéresse afin de caresser ce genre de sons. Tous mes essais d'égalisation me disent qu'il faut creuser à fond dans les 150Hz mais ce n'est pas suffisant, ça reste encore trop sec, trop claquant.

Si jamais vous aviez une astuce, je suis preneur car j'ai passé des heures dessus encore...
2529
Envoi un sample (court et en WAV), on verra ce qu'on peut faire :clin:
En plus je pourrais faire des essais avec mon Tfpro ou mon DBX 160A. :bise:

EDIT: Tu peux pour me guider me dire quel son de GC se rapproche le plus de ce que tu veux dans mes enregistrements?
2530
Où est-ce que je peux les écouter tes samples?

Un sample dema grosse caisse, hum oui ce serait plus pratique mais elle risque de vous choquer :lol: enfin tout ça pour dire que je dois faire avec un son de base bien foireux, donc je prends tout conseil d'égalisation que j'applique de façon extrême en générale...

Par exemple, j'aime énormément le son de GC de Bombash, c'est quelque chose dans le genre que je cherche, un son qui bave...