Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MID SIDE non académique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 350 vues
  • 4 followers
1 MID SIDE non académique
Bonjour,

Peut on faire du mid/side avec un cardio assez éloigné du side?, pour une prise live, le cardio proche du soliste, pour le grave et le side plus loin mais centré dans la pièce pour avoir dans le side un peu de vie/ reverb?

Bien sûr, il faut gérer la phase, mais au delà de ça, est ce pertinent, certains ici ont il essayé?

ps: je suis novice en mid /side, par encore testé une seule prise, je m'y mets le mois prochain, mais je me renseigne pour acheter le matos le plus adapté

Merci par avance
2
Hello,

Tu sembles balayer la question de la phase, hors ce qui fait le MS c'est justement la différence de phase nulle entre les capsules : c'est un couple coïncident. Tu ne pourras pas re-phaser les micros s'ils ne le sont pas physiquement : oui pour une source ponctuelle, mais non pour l'ensemble du champ sonore. Hors le but d'un couple n'est ce pas de transcrire un champ sonore ?
3
Ok, tu as raison. J'avais pas pensé à la phase comme ça.

On peut clore le sujet, je crois.

La réponse me convient.
4
Ce que je peux te conseiller c'est de regarder le placement en Decca tree, qui semble s'approcher de ce que tu veux. Ça marche super bien !
5
Ok, merci
6
Citation de grol :
Ce que je peux te conseiller c'est de regarder le placement en Decca tree, qui semble s'approcher de ce que tu veux. Ça marche super bien !


Peux tu developper ?

L'arbre decca n'à rien à voir :-)


 

7
Hello,
L'arbre Decca permet malgré tout, de gérer le rapport entre un centre et des côtés. Il s'agit aussi d'un système de captation de champ sonore ( espace largeur profondeur) donc même si c'est très différent du Ms, moins simple à réaliser c' est vrai, je ne trouve pas qu'il " n'a rien a voir " avec notre discussion. Tiens, avec un cardio au centre, pour un soliste placé au centre, et des omnis en AB qui captent l'espace et le grave, on se rapproche de l'idée de ChatNon, non ? :clin:

[ Dernière édition du message le 06/01/2022 à 22:42:21 ]