Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Néophyte] captation atelier de théâtre

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 224 vues
  • 3 followers
1 [Néophyte] captation atelier de théâtre
Bonjour à tous.
Je suis ultra néophyte en captation sonore.
Je possède juste un micro Blue Yeti pour du podcasting.
Aujourd'hui, j'ai pour projet de capter l'audio d'un atelier de théâtre d'impro (petite scène de 4m x 4m), pour l'introduire justement dans mon podcast.
Je n'ai pas un budget de foufou pour investir dans du matériel, mais je pense upgrader mon matos pour le podcasting en m'achetant un micro RØDE PodMic mais je ne sais pas si il peut faire le taff.
Avez vous des suggestions facile d'utilisation pour un débutant ? Un truc branchable sur un ordi portable ?
Merci par avance !

[ Dernière édition du message le 25/03/2022 à 17:43:30 ]

2
le pb de la prise de son au théâtre c'est que la distance entre les comédiens et les micros change constamment. Il n ' ya pas de vraie solution convenable sinon des approximation plus ou moins efficaces dans la façon de positionner le/les micros. Le moins mauvais semble etre de les positionner comme les projecteurs de face , à 45° en haut, en face ...;
3
Si c’est pour de la captation, deux micros de directivité omnidirectionnelle seront idéaux, parce qu’ils capteront le son dans toutes les directions. Les placer au-dessus de la scène peut-être une solution. Parfois, si la scène est grande, il faudra plus que deux micros.
Ce type de directivité est plus délicat en sonorisation, parce que le larsen apparaît plus rapidement qu’en cardioide.