Sujet Avis support micro socle rond en fonte pour prise de son concert

• 291 vues
1 Avis support micro socle rond en fonte pour prise de son concert
Bonjour,

Je suis tenté par l'utilisation de support micro socle rond en fonte pour les concerts de musique classique, en particulier pour les solistes placés devant le chef. Ils sont esthétiquement plus beaux et je pense qu'on risque de moins se prendre les pieds dans les trois branches d'un trépied classique.
Mais quid de la stabilité de ce genre de support micro pour la prise de son par rapport aux trépieds ? Si quelqu'un se cogne sur le support, sera t-il aussi "stable" qu'un trépied (pour une hauteur d'1,5m environ)?
J'ai entendu aussi dire que ce genre de support transmet plus de vibrations au micro.

Auriez-vous des expériences à partager sur ce sujet ?

[ Dernière édition du message le 26/03/2022 à 18:05:31 ]

Sur une hauteur d'1M50 j'en utilise également mais tout dépend sit u utilise en plus une déport et le poids du micro.

Un U87 va tenir mais un M149 avec déport...je préfère rester sur une perche lestée.

Citation de JuanLR :

Merci pour ta réponse. C'est pour mettre une petite capsule sans perche.
Le souci lors des concerts (en tout cas ceux que j'enregistre presque toujours en église) c'est qu'à la fin du spectacle il y a toujours une foule qui vient sur "scène". J'ai toujours peur qu'on me renverse quelque chose.
Et pour le transport, j'ai entendu dire que c'est plus fastidieux, est-ce vrai ? Le socle ne se détache pas ?
Le socle de (dé)vissé, pas de problème sur ce plan.
merci.
Si j'ai bien compris la base doit être assez lourde pour plus de stabilité.

Un modèle à me conseiller ?
Par exemple, le K&M 26145, qui pèse plus de 6 kgs.
Pour ma part avec des micros type km184 ou schoeps, je trouve ça même plus stable que des trépieds (sans gueuze)
Par contre une fois dévissé, c'effectivement un peu chiant à ranger/conditionner/transporter

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!