Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pas que le beat.
La basse a également un gros rôle dans celui-ci...
Les notes, plus ou moins liées ou détachées .
Il parait même qu'une ou deux sont légèrement détunées (432 hrz , ) ou stabilité du synthé, voulu ou non
plus les aléas du magnéto multipistes ...
( pour l'anecdote, Quincy Jones aurai fait une centaine versions du mix et Mikael en a choisi une parmi celles-ci ... )
(édit = une centaine)
[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 07:56:41 ]
Karl Dekos
2926
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4Posté le 19/10/2022 à 20:07:17
Je corrige en tant que connaisseur de l'histoire de ce morceau... sans aucune prétention, j'ai juste lu le bouquin de Bruce Swedien. Ils ont fait 80 mixes de morceau puis Quincy Jones est revenu d'une pause et il a dit : "vous faites quoi les gars ? Remettez moi le mix numéro 2". Et là ils ont décidé de garder celui là car c'était une mélange parfait.
Comme quoi, le coté imparfait d'un mix a aussi son importance.
( pour l'anecdote, Quincy Jones aurai fait 140 versions du mix et Mikael en a choisi une parmi celles-ci ... )
Il a choisi la première version.
1
Maxxou32
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
6Posté le 20/10/2022 à 15:41:56
Citation de circus prod :
Exactly le groove c'est Michael Jackson
Sans oublier Quincy Jones !
Sympa cet article sur le groove, c'est exactement à cause de ça que je garde dans Ableton mes petites imperfections. Avant je calais tout sur la grid, par contre avec une BAR c'est un sacré boulot pour décaler par exemple le kick si on a pas une fonction "humanize" !
[ Dernière édition du message le 20/10/2022 à 15:42:21 ]
JDSchots
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
7Posté le 20/10/2022 à 16:09:42
Ha, le groove...Je deteste ce mot, utilise pour tout et n'importe quoi. Au debut du jazz ,on appelait ca le swing, en fait tout ca n'est que le rythme. Bataille un peu semantique je vous l'accorde
3
Many moons later
1456
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
8Posté le 20/10/2022 à 18:54:13
Le groove ca swing ?
0
T o p s y
375
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
9Posté le 21/10/2022 à 00:31:14
Le groove
C'est des grives
Qui font le pied de grue vi-
-te fait et pas que dans la mangrove
Tellement c'est grave
Y a même eu un Groovy Boom.
96, année groovotique
0
JDSchots
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
10Posté le 21/10/2022 à 18:31:45
Petite question, est ce que la musique dite "classique" Groove...Ou swing, c'est au choix?