Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/04/2023 à 12:42:56Enregistrement d'un trio d'improvisation libre
Bonjour à tous•tes,
Je dois enregistrer dans quelques semaines un trio d'improvisation libre.
Le contexte est le suivant :
Il s’agit d’un trio composé de deux chanteuses, et d’une violoncelliste qui chantera peut être.
On part 1 semaine en résidence dans une grande maison, et je serai présent pour enregistrer les 3 derniers jours de la résidence.
C’est de l’impro, donc les morceaux se créer sur le moment et les musiciennes veulent profiter/enregistrer aussi l’acoustique des différentes pièces du lieu.
L’idée est de pouvoir donc aussi être mobile.
Je pensais partir comme ça : 1 statique pour la chanteuse 1 1 statique pour la chanteuse 2 1 statique pour le violoncelle 1 dynamique pour la voix de la violoncelliste
un zoom h4 ou h6 pour l’ambiance de la pièce - ou alors 1 micro d’ambiance mono.
Je n’ai jamais enregistré ce genre de projet. Avez vous des recommandations pour la dispositions des micros ? Est ce que ça vous semble réaliste ?
merci à vous
[ Dernière édition du message le 11/04/2023 à 12:44:53 ]
rroland
27270
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 11/04/2023 à 22:16:09
Espacer au maximum les différents musiciens, pour limiter la repisse. Un micro d’ambiance en omni est souvent utile, à doser au mixage.
Dans les impros, il faut prévoir en général un peu de réserve au niveau des gains, pour ne pas risquer de saturer.