Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/08/2023 à 18:24:45Saturer enregistrement k7 (mauvais pour les têtes?)
Salut
Je voulais demander à l'occasion j'aime bien enregistrer sur k7 en saturant plus ou moins la prise mais je me demandais si ça peut endommager les têtes d'enregistrement à la longue ? Je dirais non car c'est magnetique mais j'ai une platine de salon qui me semble avoir gagné du souffle comme ça.
En à moins que ce soit en mettant une cassette chrome j'ai peut-être pas fait gaffe j'ai déjà lu qu'elles abimaient les têtes on me confirme ?
Merci
Salut à toi petit padawan !
La saturation de l'enregistrement ne va pas endommager la tête d'enregistrement , mais peut-être le circuit si tu pousses beaucoup trop loin .... Quand à l'usure pas de soucis majeurs , les oxydes CrO2 ( chrome ) ou Metal sont plus fins et le surfaçage plus lisse que les oxydes de fers ; tu les différencieras à la couleur et ..... à l'odeur ! Concernant le bruit de fond , la désaccentuation des K7 CrO2 et Metal est différente du Fer , de plus les K7 " METAL " encaissent des niveaux plus important donc le bruit de fond est moins perceptible . La tête d'enregistrement / lecture se magnétise avec le temps d’où l'usage d'un démagnétiseur pour gagner quelques db et éviter la perte des fréquences élevées ; si tu as un magnétocassette " de course " avec 3 têtes il faut impérativement se servir régulièrement du démagnétiseur car la tête de lecture se "charge" avec le temps ; dans le cas d'une tête enregistrement / lecture ( le plus courant ) , la modulation à chaque enregistrement fait le même effet ou presque que le démagnétiseur mais c'est mieux de faire une wobulation entre 30 Hz et 16 Khz avec un niveau croissant de - 50 db à + 5 db et inversement sans mettre de cassette dans l'appareil , en faisant ainsi tu satures et désatures l'entrefer ; cette opération est courte , 3-4 minutes suffisent . Chez Black Cat System tu trouveras de quoi faire si tu as un Mac ou iPod https://www.blackcatsystems.com/software/audio-function-generator-software.html
0
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
Recuring
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
3Posté le 24/08/2023 à 02:11:23
Merci pour ces infos,
Et non le but de la satu n'est pas de pouser à gogo mais juste quand je joue experimental à éviter les grosses crêtes. Car parfois même avec le comp en limiter ça suffit pas :/