Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/10/2023 à 20:34:34Matériel prise de son live pour live table ronde
Bonjour à tous
Mon sujet est relativement simple, mais je suis très sceptique, car un peu perfectionniste.
Pour un live sur internet, je suis à la recherche du matériel de prise de son le plus adéquat possible.
Ce live étant "exceptionnel", je n'ai pas un budget illimité, je songe donc plutôt à de la location.
L'objet est un live, avec 5 personnes autour d'une table.
Je souhaiterais avoir une prise de son la plus propre possible pour les 5 personnes, sans interférences, bruit de fond ou autre.
Sans rechercher la perfection, j'aimerais simplement que les 5 personnes soient bien audibles, et sans écho (qu'une voix ne soit pas captée par plusieurs micros).
Le sujet, c'est que la pièce n'est pas du tout acoustique (ça raisonne quand-même un peu).
Je pensais donc à des micros cravates ou serre-tête.
En ma possession je n'ai qu'un micro Shure SM58 (génial, mais un micro au milieu des 5 personnes ça va pas être propre je pense), et une carte son type GoXLR (donc uniquement une seule prise XLR)....
Il m'a été proposé en location un TASCAM DR-07 mkII. Aucune idée de la qualité de la chose, ni d'une différence de résultat par rapport à ce que pourrait obtenir mon SM58.
Etant donné que c'est un live, j'aurais besoin de pouvoir récupérer en direct les flux audios sur mon PC (idéalement 1 piste séparée par micro, mais pas forcément impératif).
N'étant pas audiophile, je m'adresse à vous.
Quels seraient vos recommandations, idées, conseils ou autre, svp ?
Merci par avance
Anonyme
2Posté le 30/10/2023 à 20:52:35
Pour un tel live l'idéal serait en effet des micros cravates + tables de mixage avant d'envoyer vers l'ordi.
Le tascam est un enregistreur.. ça n'est pas adapté.
0
Moumoudu17
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 06/11/2023 à 09:58:46
Bonjour merci de votre retour rapide.
Du coup il faudrait 5 micro-cravates + une table de mixage avec 5 pistes, c'est ça ?
Avez-vous des références de micro-cravates d'une qualité suffisante, sans aller chercher du matériel haut de gamme ?
Merci.