Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ALIMENTATION 48 V

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 229 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion ALIMENTATION 48 V
Bonjour à tous,
je dispose d'une table Mackie ProFX16v3 sur laquelle est installé un switch pour l'alimentation fantôme. Je souhaiterais brancher deux microphones Shure pour overheads PGA81(drums) Ma question : Est ce que je peux enclencher l'alimentation 48 V de la table pour alimenter ces deux micros sans pour cela abîmer des SM 58 branchés également ?
Merci à tous de votre réponse
2
3
Aucun problème. Il est préférable que les micros soient tous branchés avant d’allumer le 48V
4
Salut,

Un courant continue de 48v va fournir une tension négative sur la broche 1 ( masse)
et une tension positive sur la 2 et 3.

Un microphone dynamique utilise sur son xlr, le point chaud 2 et le point froid 3 pour transporter le signal audio analogique (courant alternatif).

Donc si une tension continue de 48v est envoyé dans un micro dynamique
( shure sm58) la difference de potentiel entre la broche 2 ( point chaud) et la 3 (point froid ) sera nul !

Aucun tension continue de 48 v ne traversera la bobine de la capsule du microphone dynamique.


6091913.jpg


 



 

5
Tres bien expliqué.

Toutefois, il est préférable comme le dit un autre afiens plus haut de brancher les micros avant enclencher l'alim. et de la couper avant de débrancher.

MAIS SURTOUT , si un jour vous disposez de micros à rubans de type passifs, ne branchez ni de débranchez jamais ceux-ci avec l'alim enclenchée ! Un camarade il y a quelque semaines a fait cette erreur, le ruban est endommagé, le micro ne fonctionne plus du tout (il a démonté pour vérifier).

Il semble que un fabricant en Lettonie de micros à ruban puisse le dépanner en tentant de changer le ruban. Mais sans garantie non plus car il n' est pas le fabricant du micro endommagé.
Il vend d'excellents micros à rubans par ailleurs.

vous êtes prévenu.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra