Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DCX2496 connexion AES/EBU

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 835 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DCX2496 connexion AES/EBU
Comment assure-t-on le raccordement d'un lecteur CD disposant d'une sortie numérique SP DIF à la prise AES/EBU du DCX?
2
T'as pas 2 minutes pour lire la doc?
Seule l'entrée A est concue pourl'AES/EBU.
Le manuel:
http://www.behringer.com/DCX2496/index.cfm?lang=FRE
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
3
Désolé pour le déterrage mais la doc ne parle pas du câblage à utiliser pour connecter une source S/PDIF (RCA) à la prise AES/EBU.

Certaines personnes disent qu'un simple câble RCA>XLR suffit et d'autres disent qu'il faut obligatoirement un adaptateur d'impédance de ce type.

Que croire ? :noidea:
4
Sinon tu achète un src2496 de chez berhinger et tu pourra effectuer le transfert sans problèmes.
5
Tu te fais un cable avec un RCA d'un coté (SPDIF) et un XLR de l'autre (AES/EBU) et ça marche sans problème.

Tu relies la masse à la PIN1 du XLR
et le point chaud au PIN2 du XLR.

Pour le CABLE, j'ai utilisé un coaxial d'impédance 75 Ohm.


Voilà, ne vas pas acheter l'adaptateur à 50 neurones (selectronic s'engraisse sur tout ce qui tourne autour du bidouillage du DCX, ça n'engage que moi, c'est mon avis).
pour tout te dire, je ne vois pas l'incidence que peut avoir cette petite désadaptation d'impédance sur le transport des signaux, si quelqu'un sait...



A+
6
Merci pour vos réponses !

souldrummer,
J'ai pensé au SRC2496 mais bof bof... Ca fait un élément de plus et 150 euro de moins. Je préfère la simplicité.

BonzÔhm,
Une majorité préconise la même solution donc je vais opter pour "ton" câble et oublier définitivement cet adaptateur d'impédance, adaptateur qui existe aussi chez Neutrik.

Thanks again !
7
En tout cas en faisant comme cela je n'ai rencontré aucun problème et je n'ai pas constaté de déterioration du son (à l'écoute).

J'ai vraiment du mal à voir ce que peut causer cette désadaptation.

Peut être que cela joue sur une longue distance (robustesse des signaux) et notamment parce que je crois que l'AES/EBU est symétrique (donc plus immunisé contre les perturbations). En tout cas c'est compatible avec le SPDIF comme je te l'ai indiqué aucun soucis...

Faudrait peut être étudier la question plus en profondeur.

A+
8
Mon src me permet de brancher ma table de mix en anolg., mon décodeur en coax spdif, et ma catre son en optique. Il fait anti jitter et surréchantillonneur 24/96.

Je gagne en qualité à mon "gout", "oreille" .

Il me sert de controle de volume lrsque je branche une platine vynil en direct. J'utilise la sortie casque également, meilleure que celle de ma carte son ou table de mix!