Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaîne traitement

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 820 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Chaîne traitement
Bonjour :P: ,
Voilà je suis novice en sonorisation et j'aimerais avoir votre avis sur mon problème. Je m'équipe en sono mobile et je viens d'acquérir un équaliseur dsp, un comprésseur dbx 286A et un effet Lexicon MPX110. Dans quel ordre je dois placer ces instruments dans les règles de l'art en insert sur une console. J'ai essayé plusieurs possibilités mais c'est pas clean. Je traite uniquement la voix.
Merci pour votre aide. :D: :D:
2
Eq+comp en insert et rev en aux avec retour sur une tranche.
3
Salut,

C'est peut être du luxe de mettre un équaliseur en insert ? Non ? Sauf si les réglages sur la table ne suffisent pas. Mois je mettrais plutôt l'équaliseur en insert sur les sorties pour corriger tout le mix et corriger l'acoustique de la salle (ou alors directement en sortie si la table n'a pas d'insert sur les sorties).

Le DBX en insert, OK.
La reverb en sortie d'un AUX (post fader de préférence) et les sorties de la reverb sur deux entrées de la table. Il faut mettre les pans complètement à gauche pour l'un et complètement à droite pour l'autre. Ne surtout pas ouvrir l'envoie AUX qui est destiné à la reverb sur ces deux pistes de retour de reverb. Sinon tu aura un zoli LARSSSSSSSSSSSSEN :mdr: .

Peace!

4
Merci pour vos réponses.Pour répondre à peace! l'équaliseur ne sert en fait qu'à supprimer le larsen donc il doit rester sur le circuit micro. En fait ces trois appareils ne doivent traiter que la partie vocal et c'est pour ça que je doit les enchainer en insert. Je pense que sur une sortie AUX ils vont traiter toutes les sorties,non ? :oops:
5
:non:
La reverb cablée en aux ne traitera que les tranches dans lesquelles tu enverras cet aux.
Pour Peace ! : ce n'est pas vraiment un larsen mais plutot une boucle électronique (juste histoire d'être pointilleux :P: )
.
6
Compresseur en insert sur ta voie micro, EQ sur le master console, et reverb sur aux post fader. C'est le plus pratique, le plus réglo et le plus efficace.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
7
Et +1.