Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CHOIX filtre actif entre le 2310, 3400 ou le numerique 2496 de berhinger ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 928 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CHOIX filtre actif entre le 2310, 3400 ou le numerique 2496 de berhinger ?
Voilà j'ai pris un systeme de chez mac mah la serie k2 avec :

2ENCEINTES= K2-152
NEW ENCEINTES MAC MAH PROFESSIONNELLES, étude et concept USA, composants HQ, finition pro multiplis 18mm haute densité, la série K2 se distingue par une grande pression acoustique, 3 voies 1100W RMS sous 4 ohms bi-amp, 2 boormer 38cm 2 moteurs (aigus 1,5" et médium 3") avec circuit de pretection, dispersion pavillons 40°x70°, bande passante 45Hz à 20kHz, rendement 103dB, connexion 2 speakons Neutrik NL4MP, grille de protection HP acier transparente à 82%, embase standard 35mm pour pied, finition peinture granité noire très résistante. Dimensions (mm): 480 x 1188 x 618. Poids: 85kg

Je les utilise pas en bi-amplification pour l'instant.

Ainsi que 2 ENCEINTES K2-218B
NEW ENCEINTES MAC MAH PROFESSIONNELLES, étude et concept USA, composants HQ, finition pro multiplis 18mm haute densité, la série K2 se distingue par une grande pression acoustique, sub-bas 1400W RMS sous 4 ohms 2 boormers 46cm, bande passante 50Hz à 20kHz, rendement 102dB, connexion 2 speakons Neutrix NL4MP, points d'ancrage, grille deprotection HP acier transparente à 82%, finition peinture granité noire très résistante. Dimensions (mm): 480 x 818 x 618. Poids: 50kg

Voilà pour alimenter tous ca j'ai pris 2AMPLIS = VZX PRO 3.8 II
3U 2X1200WRMS/8ohms 2X1650WRMS/4ohms 2X2475WRMS/2ohms BRIDGE 3300W/8ohms 4950W/4ohms, 3 modes: stéréo, parallèle et bridge, signal/bruit: 103dB/A(20HZ à 20kHz), temps de montée(8Ohms): 45V/us, facteur d’amortissement: VZX 1.2 et VZX 2: 550, VZX 2.5, VZX 3.2 et VZX 3.8: 650, Bande passante(1W,8Ohms): 10Hz-50kHz, sensibilité d’entrée commutable: 0,775V/1V/1,44V, distorsion harmonique: 0,03%, transformateur torique blindé, mise à la terre déconnectable, indicateurs LED par voie: ON(bleu), SIGNAL(vert), CLIP et PROTECT(rouge). Protections: court-circuits, surcharges, courant continu, à l'allumage par temporisation, thermique, circuit limiteur, sur les hautes fréquences. Entrées: symétrique XLR, jack 6,35. Sorties: speakon, borniers à vis. Dimensions (mm): 132/H(3U)x483/Lx453/P. Poids: 45kg

Maintenant j'ai besoin de votre aide concernant les filtres car je suis tres novice la dedans au niveau choix, branchement et reglage. Je sais que beringher font le 2310 et le 3400. quelle sont les difference ? Mieux faut il pas prendre le numerique dcx2496, comment le branché ? quelle sont les reglagle a faire ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon choix;) j'ai fait le m^eme... :D:

De ce que tu a dis C'est tout bon! 10/10

Les autres réglages c'est le niveau d'entré et de sortie tous à 0dB c'est bon pour commencer...
Tu pourras régler de manière plus precise avec une bonne écoute... et pour avoir le "genre de son" que tu recherches.

les INV:pour régler inverser la phase:en gros ta membrane recule au lieu d'avancer et avance au lieu de reculer...

HIGH:
je te conseil que les bouton INV des canaux HIGH tu les laisses en place.(éteind)
Tu peux remarquer que si tu inverse la phase de l'un des coté l'image stéréo en prend un bon coup: très facile à entendre avec un signal mono.
bonne config: le son et très précisement entre tes deux enceintes
mauvaise config:le son est vaguement entre les deux enceinte,difficile à localiser, ou sur chacune des enceintes (ca dépend de la salle et du signal écouté et de l'auditeur!)

LOW:
Avec une écoute simple tu vois si il faut qu' il'y ai un coté qui soit inverser par rapport à l'autre: ca s'entend immédiatement en bonne position. Si tes deux caisson grave sont l'un a coté de l'autre tu as beaucoup plus de grave!(c'est la bonne position).Normalement si tu n'a pas inverser les fils +/- sur tes caissons il doivent être tous deux éteints ou allumés.

LOW/HIGH:
Ensuite il faut régler la phase entre low et high.
tu vas inverser les deux canaux de grave ou non et avec l'écoute tu pourras entendre un petit creux/coloration vers les graves: c'est pas la bonne position.
Ca peut être assez subtile suivant l'emplacement de tes enceintes...


Au fait n'oublie pas les interrupteurs derrières....(ca m'est arrivé;))

Si je me souvient bien(j'ai pas la machine avec moi...) pour les multiplicateurs de fréquences c'est *1 pour avoir 110Hz

Et bien sur le sélecteur mono/stéréo doit etre sur stéréo!

j'espère avoir été claire ;)
12
Ba! utiliser la sortie sub c'est pour envoyer un signal mono...
tu en as pas besoin vu ta config...
ca peux l'être si tu ne transporte qu'un seul de tes caissons de grave...

tu pourras t'en servir pour rajouter un ultra-infra grave de 76cm de diamètre! ;)
13
Et sur l'ampli, ya pas un mode Paralèlle à tout hasard?? :clin:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

14
Ok merci deja pour votre reponse, oui derrier il faut que j appuye sur xover freg pour avoir le x10. donc pour resumer au niveau des reglage je touche pas gain input 0db, le low cut sert a quoi ? je met 110 pour le xover freg, je voit le gain low output, j appuye sur inv ou non, pareil pour le hight output.
15
Je ne risque pas de perdre les "basse" des tetes ?
16
Si je me souvient bien le low cutt enlève les fréquences inférieurs à 25hz...
relativement peu audible:
Si tu n'entend aucune différence laisse le enclenché ça limitera les gros débattement sur tes caisons de grave...
17
Si tu veux parler de tes HP medium/aigue oui il ne feront plus les fréquence inférieur à 110HZ ca permet de les soulager et de les pousser un peu plus pour les autres fréquences...
18
Ok je vais voir si c est mieux de passer les tetes vers le filtre ou de les mettre en passif avec un equalizer.
19

Citation : Ba! utiliser la sortie sub c'est pour envoyer un signal mono...
tu en as pas besoin vu ta config...
ca peux l'être si tu ne transporte qu'un seul de tes caissons de grave...



N'importe quoi! On doit toujours avoir les basses en mono en sono (et je dirais même parfois sur tout le système lorsque c'est pour de la disco-mobile, mais bon c'est un autre débat).
En effet en mono, on a une meilleur présence et plus de puissance: tout signal grave et restitué par tous les hp au même niveau, le grave n'est pas localisable et omnidirectionel le passage en mono ne pose pas de problème enfin lors d'un clustage il n'ya aura pas de perturbation et un parfait accord entre les subs.

Pour la fréquence de recouvrement en sono, on utilise une fréquence de recouvrement à 90% comprise entre 80 et 120Hz, certaines marques et pas des moindres utilises des coupure plus haute jusqu'à 160Hz.

Pour des fréquences de recouvrement différentes entre sub et top, c'est utilisé chez Heil notamment lorsque les tops sont distants en hauteur des subs: dans ce cas là les subs sont toujours coupé à 80hz mais les tops descendent à 50Hz, si bien qu'entre 50 et 80Hz les fréquences sortent simultanément (ou pas et là c'est génant) des subs et des tops.

Pour des fréquence de recouvrement vers 60hz c'est une excellente solution que j'applique en hifi avec des coupures très raide 36/48dB octave, mais pour de la sono, c'est plus pour du classique ou lorsque les tops descende bas avec un fort niveau car l'intéret d'un sub c'est de soulager au maximum les tops pour que la pression globale soit la plus élevée possible sans nuire aux timbres de la musique, bien sûr.

Au final, en ce qui te concerne, fais ça à l'oreille en prenant ton temps au fil des prestations et conserve le réglage qui te plaira le plus. N'oublie pas que le placement des caissons reste un point important dans le résultat final.
Pour finir, domage que tu ne sois pas passé à un DCX dircetement, ça peut être simple pour commencer et au fur et mesure évoluer en possibilité de reglage en fonction de tes connaissance, car en analogique à part les JBL et DBX je trouve pas ça fameux 'au regard du prix global de ton système: "toutes choses étant égales par ailleurs")