Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CHOIX filtre actif entre le 2310, 3400 ou le numerique 2496 de berhinger ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 917 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion CHOIX filtre actif entre le 2310, 3400 ou le numerique 2496 de berhinger ?
Voilà j'ai pris un systeme de chez mac mah la serie k2 avec :

2ENCEINTES= K2-152
NEW ENCEINTES MAC MAH PROFESSIONNELLES, étude et concept USA, composants HQ, finition pro multiplis 18mm haute densité, la série K2 se distingue par une grande pression acoustique, 3 voies 1100W RMS sous 4 ohms bi-amp, 2 boormer 38cm 2 moteurs (aigus 1,5" et médium 3") avec circuit de pretection, dispersion pavillons 40°x70°, bande passante 45Hz à 20kHz, rendement 103dB, connexion 2 speakons Neutrik NL4MP, grille de protection HP acier transparente à 82%, embase standard 35mm pour pied, finition peinture granité noire très résistante. Dimensions (mm): 480 x 1188 x 618. Poids: 85kg

Je les utilise pas en bi-amplification pour l'instant.

Ainsi que 2 ENCEINTES K2-218B
NEW ENCEINTES MAC MAH PROFESSIONNELLES, étude et concept USA, composants HQ, finition pro multiplis 18mm haute densité, la série K2 se distingue par une grande pression acoustique, sub-bas 1400W RMS sous 4 ohms 2 boormers 46cm, bande passante 50Hz à 20kHz, rendement 102dB, connexion 2 speakons Neutrix NL4MP, points d'ancrage, grille deprotection HP acier transparente à 82%, finition peinture granité noire très résistante. Dimensions (mm): 480 x 818 x 618. Poids: 50kg

Voilà pour alimenter tous ca j'ai pris 2AMPLIS = VZX PRO 3.8 II
3U 2X1200WRMS/8ohms 2X1650WRMS/4ohms 2X2475WRMS/2ohms BRIDGE 3300W/8ohms 4950W/4ohms, 3 modes: stéréo, parallèle et bridge, signal/bruit: 103dB/A(20HZ à 20kHz), temps de montée(8Ohms): 45V/us, facteur d’amortissement: VZX 1.2 et VZX 2: 550, VZX 2.5, VZX 3.2 et VZX 3.8: 650, Bande passante(1W,8Ohms): 10Hz-50kHz, sensibilité d’entrée commutable: 0,775V/1V/1,44V, distorsion harmonique: 0,03%, transformateur torique blindé, mise à la terre déconnectable, indicateurs LED par voie: ON(bleu), SIGNAL(vert), CLIP et PROTECT(rouge). Protections: court-circuits, surcharges, courant continu, à l'allumage par temporisation, thermique, circuit limiteur, sur les hautes fréquences. Entrées: symétrique XLR, jack 6,35. Sorties: speakon, borniers à vis. Dimensions (mm): 132/H(3U)x483/Lx453/P. Poids: 45kg

Maintenant j'ai besoin de votre aide concernant les filtres car je suis tres novice la dedans au niveau choix, branchement et reglage. Je sais que beringher font le 2310 et le 3400. quelle sont les difference ? Mieux faut il pas prendre le numerique dcx2496, comment le branché ? quelle sont les reglagle a faire ?

Merci beaucoup pour votre aide !
2
Salut

Pour les 2310 et 3400 on reste dans de l'analogique, deux outils relativement simples. Un crossover tout bete avec possibilité de regler la fréquence relai entre un ampli enceinte et un ampli sub.

Le 2310 est un 2 voies stéréo / 3 voies mono, et le 3400 est un 3 voies stéréo / 4 voies mono.

Le DCX est lui un outil numérique avec pas mal de fonctions. C'est beaucoup plus complexe à utiliser mais les possibilités de réglages sont énormes.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Donc pour ce system sans me prendre la tete dans les reglage il faut qu eje parte sur le 3400 ? Au niveau reglagle sera t il facile a faire ? Je pourrai l'evoluer si je passe apres en bi-amp pour les 3voies avec les 2caissons ?
4
Pour l'instant un simple CX2310 te suffira (90€ neuf), et lorsque tu souhaitera passer en 3 voies l'idéal sera de prendre un DCX2496.

Bon achat !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Bon je pense prendre le 2310 en premier temps par contre savez vous à quelle fréquence doit je le regler pout que les subs prennent le relai ?
6
100-120 Hz ca devrait convenir, ensuite à toi a l'oreille d'ajuster les gains pour avoir un son le plus homogène possible entre tes enceintes et ton subwoofer. Tu lances ton filte avec les gain high/mid et bass au minimum et tu les monte progressivement pour trouver l'equilibre que tu souhaites.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Bonsoir.

Iceko, concernant le filtrage, et bien evidemment si tu n'as pas de budget plafond prédefini pour ton filtre, le choix du DCX me parait le plus judicieux. Ce dernier se trouve aux alentours de 250E. Le rapport prestation/prix defie toute concurence..

Comme le souligne G², il est certes un peu plus complexe de premier abord, mais tellement plus complet! Et après quelques tatonnements avec la notice entre les mains tu arriveras à des resultats très probant! De plus la precision de ce dernier est autrement plus réaliste (numerique) qu'un simple CX (analogique) que je ne dénigre aucunement! (Je suis passer par là!)

En plus d'un filtre actif (avec lequel tu choisis la pente et le type de filtre independamment de la voie..), tu auras un parametrique, un Eq dynamique, un compresseur, un limiteur, un reglage de phase de 0 à 180°, un delai court (pour l'alignement 'virtuel' des Hps) et long (retard de ligne) etc...

De plus, il te sera d'un grand secours si tu comptes faite evoluer ton systeme par la suite..

Concernant la coupure têtes/subs, et à partir du moment ou tes têtes ont de bonnes capacitées dynamiques dans le grave (c'est le cas ici), mon premier conseil serait de te préconiser une coupure de 80 Hz maxi. Pour une écoute 'de qualité', passe haut à 60Hz sur tes K2-152 et passe bas à cette même fréquence sur les subs. Pour plus de 'presence' tu peux essayer un recouvrement dans la zone 40 à 60Hz. Ma preference va à la première solution..

Attention, ce ne sont que des mots. Tu trouveras ce qui te conviens par essais sur le terrain (quoi de plus simple quand filtrage actif?).Ne neglige pas la pente de tes filtres (passe bas et passe haut)au recouvrement têtes/sub, ces derniers ont une influence sur le rendu dans cette partie du spectre (problèmes de phase possible).

Bien cordialement.
Damien P
8
Cé pa le budget mais la complixité d ela chos equi me freine, a voir je vais en parlé autour de moi et voir si il y aurai des gens qui peuvent m expliquer
9
Bon j ai pris un 2310 pour bien debuter, petite question avec mon materiel pour le branchement et les reglages:

De ta table de mixage je sors en XLR et j'arrive en XLR dans le filtre INPUT

Je prend un XLR male/femelle, je par des sorties HIGH de mon filtre et je vais a mon ampli qui alimente les 3voies ?

je pars des sorties LOW jusqu' a mon ampli qui alimente les 2subs ?

je regle les bass sur 100hz/120hz ? et les autre reglagles en gros ?
10
Serai pa s+ judicieux que j utilsie pour les 2subs la sortie sub du filtre en XLR type Y pour avoir 2sorties