Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en Sono cherche conseils sur Processeur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant en Sono cherche conseils sur Processeur
Hello,

Je voulais savoir en gros à quoi servais ce genre d'appareil ?? Est-ce vraiment un plus pour le son ??

Je connaissais les processeurs dans les PC mais la ?! lool ;)

Merci de m'aiguiller
2
Un processeur en sono est un appareil tout-en un qui regroupe en gros les fonctions suivantes:
- filtre actif
- égaliseur graphique et paramétrique
- limiteur
- délai
Il permet de régler finement un système multi-amplifié. Ce n'est pas un "plus pour le son" en soit. On peut faire la même chose avec des appareils dédiés. Par contre, ça remplace sympathiquement un rack 12U de 50Kg par un appareil 1U de 5kg. Et en plus, c'est nettement moins cher mais pas forcément aussi performant. L'ergonomie est loin d'être celle d'un rack complet avec tous les réglages accessibles directement. Il y a parfois la possibilité de sauvegarder plusieurs configurations, de protéger les réglages contre les boulets qui touchent à tout, ce qui peut être utile.
3
Par exemple j'ai un truc tout bête moi, 2 Pro 15 Peavey avec leur ampli, aije besoin d'un processeur ??

Et si je veux brancher un systeme HK audio Actor (ancienne génération) en actif + mon system passif Peavey, un processeur serai t'il le bon choix ??

Merci
4

Citation : 2 Pro 15 Peavey avec leur ampli, aije besoin d'un processeur ??

Non.

Citation : HK audio Actor (ancienne génération) en actif + mon system passif Peavey, un processeur serai t'il le bon choix ??

Non plus, mais de toute façon il faut éviter de mélanger des systèmes différents. En général, ça se marie assez mal.