Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet question sur limiteur processeur DBX Driverack PA

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 483 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion question sur limiteur processeur DBX Driverack PA
slt a ts une tite question me chiffone habituellemnt je me sers du limiteur mais assez moderement
depuis on refait totalement notre sono avec des caissons de 1500W rms derriere on met du L-acoustics 48 qui envoie 2300W par canal je prefere que du la 24 pour avoir une reserve en dynamique.
bref, la il va falloir que je limite assez "hard" pour pas endommager les hp mais ma question est est ce que je vais pas perdre de la dynamique en limitant dure mon signal? parallelement si je limite "soft" j ai peur d endommager mes hp
je sais qu avec le compresseur j ai un ratrapage de gain et c est bien utile. mais avec le limiteur je crois pas qu on puisse rattraper le gain? (jsais plus jlai pas sous les yeux)

merci de m eclairer la dessus
2
Pour la qualité du son après limiteur, tout dépend de temps d'attaques et release du limiteur. Sur le Driverack, on n'a malheureusement pas le choix de les modifier. Mais d'une manière générale, avec de bons limiteurs, si on a la possibilité de régler un release assez long, on arrive à conserver une bonne transparence et dynamique.

Avec ton processeur, tu n'as de choix que sur le threshold et l'overeasy (qui permet d'entrer en service moins brutalement). Le threshold doit être réglé en fonction du gain de ton ampli et de la puissance à limiter. Il n'y a pas de rattrapage de niveau à faire, le limiteur limite au niveau maxi autorisé. Si avec ton processeur, tu trouves la dynamique modifiée, il faudra opter pour un autre processeur autorisant + de réglages.
3
merci!!!!:D:
et si je limite assez dur je vais pas pour autant étouffé mon son?? sinon autant prendre un LA 24 et ne pas avoir de reserve et ne pas limiter quelle est la meilleure solution d apres toi?

[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 20:47:34 ]

4
Changer pour un ampli moins puissant n’est pas la bonne solution : tu risque d’aggraver le problème. Pour un même niveau, l'ampli entrera en écrêtage plus vite et qui dit écrêtage dit danger pour les HP. Même si la tension crête n'augmente que très peu une fois l'écrêtage atteint, la puissance RMS continue elle à augmenter en abaissant le facteur crête, les harmoniques générées par la distorsion contribuent elles aussi à augmenter le puissance que reçoit le HP.

2300 watts d'amplis pour 1500 watts d'HP, c’est correctement dimensionné, pas besoin de changer. Il ne faut pas perdre de vue qu'un ampli doit pouvoir avoir de la réserve pour les crêtes présentes dans un signal musical. Si tu mets un ampli pile poil de la puissance des HP, il n'y a pas assez de réserve pour les crêtes. Autant les HP tiennent très bien les crêtes (c’est surtout la puissance RMS que voit le HP), autant l'ampli, dés qu'il a atteint sa puissance crête, il entre en écrêtage/saturation, et c’est la que ça devient dangereux.

Avec un ampli de 2300 watts, tu dois limiter à la moitié de sa puissance RMS soit 1150 watts, ce qui autorise un facteur de crête de 6dB, ce qui est suffisant et couramment admis pour un signal musical.

Si tu veux avoir + de maitrise sur la limitation avec + de transparence, il faut impérativement un limiteur avec un temps de release dont tu peux régler la durée indépendamment de tout autre réglage. Avec un release long, le limiteur peut agir comme un leveler, et être transparent (sans effet néfaste sur le signal donc) même avec une forte réduction de niveau.
5
Bonjour nous avons racheté un système sans fiche technique et sans proc j'ai donc acheté un dbx pa2. Je suis novice et je galère pour les réglages après lecture de la Doc pas a pas et plusieurs réglages j'aimerais confirmation de ce que j'ai fait pour évité de la casse 😅 donc en matos j'ai 6 sub en double 46 équipé en beyma g50 4 tête coaxial équipé en beyma 15mi100 et beyma 5cx200 fe amplis 3 Proline pour les sub un qsc gx5 pour les aigus un gx7 pour les kick.
Réglages :
Xover
Sub 35 hz / 140hz
Gain 0
HP type lr24
LP type lr24
Mid 50 hz / 4khz
Gain 0
HP lr 24
LP lr 24
High 4,5 kHz / 10 kHz j'étais a 18 kHz avant je trouve sa trop pètent
Subharmonic:
Gain 35%
36-56hz 35%

Compresseur:
Threshold -3 dB
Ratio 1.5:1
Gain 2db
Overeasy 5
Limiteur:
Sub -6 dB overeasy 5
Mid -6 dB overeasy 5
High -2 dB overeasy 5

Afs:
Mode live
Type music/ spch
Fixed filtres 6
Live After 5s
Select filtre 12

Merci pour vos réponse le plus simple possible car les thermes trop technique je ram mdrr :oo:
PSle système en question et en table de mixé j'ai une élite reloop je passe direct ar la table sans console j'ai donc activé la touche derrière le proc
-10 dbv6120320.jpg