Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet achat processeur dbx ou autre

  • 43 réponses
  • 9 participants
  • 4 203 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion achat processeur dbx ou autre
hello

je vais m'acheter un processeur de diffusion, pour remplacer un simple crossover dbx223. Il me faut un filtre qui puisse faire du 3 voies en stéréo, et j'ai aussi besoin d'un égaliseur.

Pour l'instant j'ai regardé la notice du dbx driverack pa+, et ça correspond a priori à peu près à mes besoins et à mon budget (jusqu'à 700€ en gros).

Ce n'est pas pour de l'usage pro, mais uniquement en privé.

J'aurais 2 utilisations principales (en plus de toutes les situations et matos qui peuvent surgir):
-en 3 voies avec du vieux matos refait, où j'ai clairement besoin d'un égaliseur
-en mode 1 voie ou 2 voies avec des APG DS8, avec ou sans caisson donc

Pour les APG, je pense du coup ne plus me servir du processeur passif d'APG qui génère un peu de souffle, ce qui est gênant pour une utilisation de type monitoring.

D'où ma première question :
sur le site d'APG ils donnent les presets pour leurs différentes enceintes, mais comment peut-on utiliser (si c'est possible) leurs fichiers de preset avec un matos qui ne vient pas de chez eux?
(les liens sont sur cette page, c'est des fichiers en .dfa)

Et une seconde question :
Dans cette gamme de prix, est-ce qu'un autre matos serait mieux (en terme de qualité sonore et fonctionalités), sachant que d'après ce que j'ai pu lire sur la notice du driverack, les fonctions suivantes m'intéressent plus ou moins :

-fonction delay : oui, pour le placement des caissons par rapport au reste, voire en configuration possiblement tordu
-antilarsen : pas de live, donc a priori non
-compresseur : bof, quoique comme c'est des soirées privées, je ne passe mon temps aux platines, d'autres s'en chargent, et parfois font n'importe quoi!
-générateur de subharmoniques : là c'est plus ma curiosité qui me pousse à vouloir essayer, mais c'est pas un besoin
-réglage auto avec le micro : ça ça peut servir à bien dégrossir le boulot, donc je dirai oui. Et d'ailleurs cette fonction est-elle fonctionnelle uniquement avec le micro spécifique, ou d'autres peuvent-ils faire l'affaire?


et pour en finir avec le driverack :
- peut-on faire du 4 voies mono avec la sommation en entrée des voies droite et gauche?
- y'a pas d'interrupteur apparemment, et ça me fait un peu chier quand même

Voilà, merci pour vos futures réponses

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 18:55:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne connais pas le Driverack. Mais pour un peu plus de 700 euros, tu peux avoir un EV DC-one, que j'ai et que j'apprécie beaucoup, tant au niveau des fonctionnalités de la machine, que de sa qualité de fabrication, son ergonomie (interface soft claire).
12

Hors sujet :

oui on a tous réver, entre ton t rack que l'on a eu sous la main et un xta, personne n'a vu de différence ni entendu quoi que ce soit, d'ailleur tous les pros présent on vendu leur xta et pris des t-racks.........tu sera capable de vendre une clio a la place d'une serie 5 pour qq qui fais 40.000 km a l'année d'autoroute sous prétexte qu'elle roule tte les deux 130 km/h.......

 

il y a des testes bien plus poussé que ce que tu fais pour déceler les vrais différence entre 2 processeurs.....ce que tu compare ne révele pas une qualité sonore.....et la fidélité de l'encodage numérique......si ca ce limitera a comparé 4 roue et un volant tte les voiture se valent.....mais manifestement tu es aussi electronicien et physicien en plus plus d'ingé son, concepteur...et bientot astronaute ?

 

décidement postule a la naza.......

 

marc ce n'est pas une attaque personnelle....mais c'est vraiment agacant que tu veuille tj avoir raison, et que personne ne peut entendre autre chose que ce que tu a entendu, ca en devient ridicule.....tu es le juge de paix , la norme c'est toi...............

 

13

oui nick le ev est excellent a premiere vu.....utilisé une fois en test......rien a voir avec un t-rack....si on a les moyens bien sur....

14
x
Hors sujet :
325 ce que tu dis à propos de marc est aussi valable pour toi, tu prends tellement les gens de haut que c'est agacant de te lire !
puis vous n'arrivez même pas à vous comprendre, l'un parle de convertisseurs et l'autre de processeurs...

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 20:28:37 ]

15
x
Hors sujet :
Romano45/Mainnichel/325 tu devrais encore changer de pseudo pour Bowie Kent ou bien Steako.

+1 Blackers


Tout les processeurs se valent techniquement au niveau du son, les différences sont infime et inaudible même pour une oreille très bien exercé. Pas mal de test le prouvent (et pas que ceux de Marc.o).

Leurs principales différences se situent sur leur fonctionnalité intégré (nombre et type d'EQ paramétrique, Type de filtre, Delay plus ou moins long, Limiteur RMS ou Peak, ect ..) et le nombre de voix en entré et sortie.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

16

jenkai, tu as aussi l'oreille du maitre.......prend un t-rack et un xta, et va tester chez toi les deux avec du bon matos......je vois meme pas comment vous pouvez dire que le son est identique, c'est a mourir de rire, rien qu'a les ouvrir la qualité des composant electronique parle d'elle meme, et je parle pas de la fiabilité......

17
comme c'est pour un usage privé et occasionnel, je vais pas y mettre plusieurs milliers d'euros

par contre une interface claire et des fonctionnalités simples d'utilisation, ça m’intéresse, je vais regarder de plus près l'electro voice

Non je ne mettrai pas de pull

18
x
Hors sujet :
Citation de 325 :
jenkai, tu as aussi l'oreille du maitre.......prend un t-rack et un xta, et va tester chez toi les deux avec du bon matos......je vois meme pas comment vous pouvez dire que le son est identique, c'est a mourir de rire, rien qu'a les ouvrir la qualité des composant electronique parle d'elle meme, et je parle pas de la fiabilité......

Et bien prouve le nous, document à l'appui !

Mais bien sur tu ne ne fera pas, vu que tu n'as aucune preuve et que tu est un grand maitre capable de déceler le 0,0001% de différence avec ta super oreille bionique.

Que dis-je, un maitre, on devrais dire plutôt un dieu à qui on doit croire tout se qu'il dit ...

Tans que tu ne prouvera rien, tes paroles ne seront que du vent.

On te démontre, test à l'appui que les différences sont inaudible et que trouve tu à dire? Rien, à part nier et t'attaquer à la personne.

C'est pathétique.

- "La meilleure façon de ne pas avancer est de suivre une idée fixe." - Jacques Prévert

19
personnellement je sais que je n'entendrai pas les différences entre les uns ou les autres, ce que je veux, c'est pas de souffle, et une facilité d'utilisation pour un non professionnel (sans compter que je vais peut être le prêter)

je viens de jeter un oeil sur la notice de l'EV, ces configurations de filtrages m’intéressent grandement, et c'est une marque que j'aime bien.

par contre j'ai pas trouvé de notice en français (c'est pas ça qui me bloquera, mais il me faut plus de temps pour lire l'anglais et être sûr de ne pas faire de contresens, ce qui me gêne un peu vu que je ne suis pas dans mon domaine de compétence)

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 23/05/2013 à 21:59:54 ]

20
Citation :
ce que je veux, c'est pas de souffle

Aucun actuel processeur ne souffle, il sont tous en dessous de -85dBu de bruit, c’est inaudible. Si tu entends du souffle, ça ne pourra venir que de ta table et/ou d'un ampli à fort gain.

Citation :
et une facilité d'utilisation pour un non professionnel (sans compter que je vais peut être le prêter)

Ca, ca va être un peu plus dur: il va falloir que tu te familiarises un minimum avec le filtrage, les eqs et la machine. Après au niveau ergonomie, chaque processeur a ses particularités. Mais bon, du matériel grand public pour les novices, ok on comprend, mais un matériel professionnel pour un non professionnel.....Il faudra obligatoirement faire preuve d'un minimum d’apprentissage, c’est pas du plug and play.