Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réguler la puissance de sortie de mes enceintes

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 510 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment réguler la puissance de sortie de mes enceintes
Bonjour, je débute, et ne comprend donc pas tout dans la question de la sono.;)
J'ai une paire de evp-x15 qui font 2*300 rms en 8 ohm. Ma question, c'est est-ce qu'il est possible (grâce à un limiteur ou autres) de faire en sorte qu'elles ne les dépasse pas? Je m'explique; en gros, j'aimerais éviter qu'en soirée quelqu'un monte le master à fond sur ma table et que cela grille les enceintes. Du coup, je voulais savoir si un limiteur permettait cela. :mdr:
Je suis désolé si je n'arrive pas à m'expliquer clairement et si je me trompe, le but de ce poste étant justement d'apprendre.
Bien à vous,
Sam
2
C'est possible, mais il faut un limiteur RMS pour que ce soit à peu près efficace (et encore, cela ne peut pas être efficace à 100%). Le moins cher qu'on puisse trouver est probablement celui intégré à l'incontournable "T.racks DS 2/4". Je te laisse chercher des infos sur cet appareil, il y a des tonnes de sujets qui en parlent.
3
Super ! Merci :)
Et à choisir, y'a-t'il une grande différence entre le DBX DriveRack PA2 (qui est plus cher, mais que l'on trouve d'occasion pour environ 200€) et le T.racks DS 2/4 ?
4
De mémoire, le driverack a un limiteur peak, moins efficace que celui du T.racks. Le dbx est en revanche plus complet: EQ graphique (absent du T.racks), EQ paramétrique 8 bandes contre 5 pour le T.racks. Mais on fait déjà beaucoup de choses avec le 5 bandes du T.racks.
5
Merci beaucoup. Du coup, je pense que je vais investir dans le modèle de t.racks,je pense que c'est suffisant pour mon utilisation