Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Clac" driverack 482

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 438 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "Clac" driverack 482
Bonjour,

J'utilise un driverack 482 sur mon installation hifi.
Il est dans mon vaisselier avec 3 amplis à refroidissement passif (2 T.amp S-100 (tweeters) et S-150 (large-bandes) et 1 Inter-M REF-2300 (sub)).

Tout se passe bien jusqu'à un certain moment où d'un coup, il y a un gros "clac", un peu comme quand on tire sur un câble de modulation avec les gains à fond (fort heureusement, les amplis ne sont pas à fond sinon les tweet n'auraient pas tenu).

J'ai longtemps suspecté ma TV philips dont le soft est très mal abouti (elle se rallume toute seule, s'éteint, faits un tas de choses étranges, mais je sais que c'est lié au soft, un ami travaillait chez eux, son métier était de faire bugger les TV), mais force est de constater que j'ai le coup même quand la TV est éteinte. J'ai essayé d'éteindre la table de mixage en amont et l'ampli sub qui est le plus vieux (je dois le réviser, notamment les capas de filtrage) mais j'ai toujours le soucis. Je suspecte donc le proce.

Il semble que c'est lié à la température. Tout fonctionne impeccable pendant 3H et d'un seul coup, j'ai ce clac de plus en plus régulièrement (le son continue à fonctionner). J'ai essayé cet après-midi d'ouvrit le vaisselier 1H (temps que le monstre était à la sieste) et ça a recommencé il y a 1H...

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu un soucis similaire et si oui, où il faut chercher?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai bien l'impression que ça vient de là...je vais ouvrir, mesurer les capas, resserrer les connexions (ça fait le son d'un arc) et éventuellement changer la sonde de t°. C'est souvent plein de potting ces trucs là... à force de dilatation thermique, il se peut que les fils cassent...ça m'arrangerait que ça soit de la PT100 ou 1000, j'en ai au boulot...
Pour le reste, c'est une super machine. Rien à voir avec le behri que j'ai eu avant en lieu et place...