Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reglage MHB 46 T.rack Ds 2/4

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 644 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Reglage MHB 46 T.rack Ds 2/4
Hey salut a tous je viens de faire l'acquisition d'un t.rack DS 2/4 et j'aimerai avoir deux trois renseignement car c'est la première fois que je touche a un processeur ^^.
j'ai deux mhb 46 equipés en lf18g401, deux kick Devine b118 et deux têtes devine Trono 15, j'aurai voulu avoir vos avis sur comment régler tout ça haha, j'ai essayé de chercher un peu mais bon un petit coup de main ne serai pas de refus haha !

merci encore a bientôt
Afficher le sujet de la discussion
11
up ! ^^
12
te prends pas déjà le chou sur les prochaines caisses, t'auras déjà du taff à tout bien régler ton matos actuel ;)

pour les fréquences, le t.racks va justement te permettre de n'envoyer que le grave aux mhb et que le reste aux enceintes.

En revanche j'ai un peu l'impression que tu as investi dans un t.racks parce que ça semblait faire partie de la liste du matos, mais que tu ne vois pas quelle est sa place dans la chaîne ou ce à quoi ça sert ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

13
Citation de Stykz :
merci beaucoup et tu pourrai m'eclaircir sur cette question svp ^^
"quelles fréquences de coupures tu utilises lors de ton filtrage"

et du coup par la suite si on veux investir dans d'autres caisses que conseillez vous ?

alors pour que cela reste cohérent et ne te fasse pas un systeme "soupe de son" si tu dois complémenter tes mhb il faudra les complémenter avec d'autres mhb! au début du post tu parle d'un systeme 3 voies( sub/kick/ top) que tu veux gérer avec un processeur 2 voies... donc déjà la ca ne colle pas.... maintenant que tu part sur un systeme 2 voies, tu peux couper tes mhb entre 90 et 120hz (dépends de tes goûts et de la capacité de tes tops a descendre). Sache que sans correction ( eq centré sur la bosse @ 180hz du mhb) il risque de sonner comme un tonneau.

mais avant cela à tu déjà bien compris comment te servir de ton processeur et ces fonctionnalités?

[ Dernière édition du message le 11/11/2019 à 12:32:45 ]

14
Citation de Chris :

En revanche j'ai un peu l'impression que tu as investi dans un t.racks parce que ça semblait faire partie de la liste du matos, mais que tu ne vois pas quelle est sa place dans la chaîne ou ce à quoi ça sert ?

Merci pour ta réponse et oui je vois sa place je sais ou le brancher sauf que tout ce qui est partie techniques cest un peu plus flou en revanche je sais comment le brancher ect ^^
Citation de mr :

alors pour que cela reste cohérent et ne te fasse pas un systeme "soupe de son" si tu dois complémenter tes mhb il faudra les complémenter avec d'autres mhb! au début du post tu parle d'un systeme 3 voies( sub/kick/ top) que tu veux gérer avec un processeur 2 voies... donc déjà la ca ne colle pas.... maintenant que tu part sur un systeme 2 voies, tu peux couper tes mhb entre 90 et 120hz (dépends de tes goûts et de la capacité de tes tops a descendre). Sache que sans correction ( eq centré sur la bosse @ 180hz du mhb) il risque de sonner comme un tonneau.

mais avant cela à tu déjà bien compris comment te servir de ton processeur et ces fonctionnalités?

merci également ! effectivement javais pas bien regarder pour le nombre de voies donc ca j'ai piger haha mais apres comme dis plus haut je sais a quoi il sert, mais a quelle fréquence faut régler tel ou tel caisson ou quoi enfin quand çà rentre dans la partie technique c'est un peu flou encore une fois ^^ donc si vous pouvez m’éclairer de vos lumières je dis pas non ^^
15
up
16
Yo !

Je déterre à mon tour ce sujet parceque de mon coté aussi, on à fait l'aquisition d'un t.rack ds 2/4 pour alimenter
2 MHB 46 équipé de 18/500 de chez Thomann et amplifié par un t.amp 1500. Par rapport à la configuration de ce processeur c'est assez flou :??:
On à des max215 au dessus pour les aigus (pour le moment).
Est ce qu'il existe une ''Liste'' de toute les caractéristiques du matos à connaitre afin de ne pas trop galérer pour programmer le DS 2/4 ?

Merci d'avance !