Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur DBX160A ou TC-TripleC ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel compresseur DBX160A ou TC-TripleC ?
Salut
je cherche un compresseur pas trop cher moins de 450euros...
c'est pour un usage techno essentiellement, faire des gros kicks.
j'ai lu que le DBX160A etait tres bon en musique electronique, et que le TC triple C etait mieux adapté pour les musiques modernes...
quelqu'un a-t-il eu l'occaze d'essayer l'un ou l'autre ou les deux et peux me fournir un avis??
merci d'avance!
2
Difficile de comparer 2 produits dont les technologies sont radicalement différentes. Cependant, le DBX160 est un standard et fait merveille sur des pieds de grosses caisses, basses, et beaucoup d'autres pupitres encore.

Caca In -> Caca Out

3
C'est ce que j'avais cru comprendre et c'est ce dont j'ai besoin principalement (sur les basses), mais j'aimerai un truc avec un minimum de polyvalence... le DBX parait simpliste avec ses 4 boutons, et je me demande si ca vaut vraiment le coup il est quand meme a plus de 400euros...

fmarine, tu l'as essayé le DBX?

merci pour ta réponse :bravo:
4
Fmarine, que penses tu du DBX 266 XL ??
Merci
5
Oui, le DBX 160 est un compresseur à avec lequel je travaille très régulièrement. Ces réglages sont succints mais d'une efficacité redoutable ! Il n'est pas réservé qu'à la basse ou aux kicks, mais c'est un registre qui lui va bien. Tu peux t'en servir pour compresser bien d'autres pupitres.

A ce jour, Weiss est certainement la marque qui conçoit les compresseurs numériques les plus interessants. Ils sont plus utilisés très spécifiquement en mastering. Et il est vrai que pour le studio (prod), à ce jour les compresseurs les plus interessants sont analogiques : inégalés par les modèles numériques comme le TC Triple -C, même si ce dernier aborde beaucoup plus de réglages que ses homologues analogiques. C'est le son et la rapidité d'emploi qui fait la différence. Des presets pour un compresseur : impertinent.

Et puis la tolérance qu'offre un DBX 160, sa rapidité de travail, sa facilité d'emploi, sa compression justement est un atout pour lui. J'ai eu en séance un Finalyser (même technologe que le Triple-C a peu près) : c'est un bon produit bien sûr, mais je n'aime pas sa compression et sa souplesse d'emploi. Ce dernier étant à mon sens moins performant dans la compression que des modèles purement analogiques. Et puis avec ces modèles analogiques (lorsque ceux-ci ne sont pas des 1ers prix et des modèles au minimum honetes), il ya toujours un petit plus qui se passe, du à la rapidité d'emploi +/et la particularité sonore de certains ...

Caca In -> Caca Out

6
.../... en revanche pour répondre à Wilty, la série project DBX est une série désastreuse : souffle, distorsion, imprécision du signal, réduction du haut et de la largeur de signal source ... c'est un modèle First Price dont je n'apprécie pas du tout le traitement.

Caca In -> Caca Out

7
La série Blue de DBX :aime:

Caca In -> Caca Out

8
Si je ne me trompes, le triple-c c'est quand-même un compresseur multi-bande plutôt orienté pré-mastering et broadcast non??? alors rien à voir avec le dbx...

sinon, il y a le FAT-1 de Tl-Audio qui est très sympa et le presonus ultramax...
9
Et le fat 1 alors il est vraiment bien ??

Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....