Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur SSL à 500eur!oui c possible!

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 1 203 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compresseur SSL à 500eur!oui c possible!
Un ami m'a fabriqué un compresseur SSL pour 3000frs environ et la qualité est monstrueuse!(utilisation de composants à 1% de tolérance). On se croirait en face du vrai! (si ca interesse quelqu'un...)
Afficher le sujet de la discussion
21
Non mais c'est possible ... a construire entièrement je ne sais pas mais il est possible d'acheter une tranche ou 2 sur ebay par exemple et de se la faire monter en rack avec alim entrée et sortie comme ca t'a une pure tranche stéréo pour ton home studio tu fait la meme avec une midas et autre et tu te retrouve avec un éventail de grain sonore terrible bon tu poura pas enregistrer l'orchestre de yeoudi Menhouine mais tu pourra maquetté nickel ton bassiste, ton chanteur, ton guitariste, ton clavier ... chacun leur tour .....
Elle est pas belle mon idée ?
22
TOut est dans le post :

"un microphone à lampe en fais-le-toi même" de michel mouchel ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
23
Mr Funk, marrant, ça ressemble drôlement à ce que je suis en train de faire en ce moment :mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
24
Bein t'a raison Kruci je pense que c'est une bonne base.

Quand je dis mon idée c'est histoire de parler. Rassure toi tu ne me doit absoluement aucun droit pour avoir eu la meme idée que moi ... :lol:
25
Y a des moyens de se faire faire les trucs un peu chauds, comme les facades, faut jsute que je retrouve les liens :?!:
26
Vous partez de quel matos acheté sur ebay?

Moi jesuis plus dans le délire de tout faire de a a z.
J'aime l'odeur de la soudure et triturer les cables :D: .

-> Denfert
Oui y'a un post avec un site ou tu leur files tes plans et ils te renvoient par la poste ton boitier en metal.
Mais le defaut c'etait que les frais de port coutent aussi cher que le boitier.
Faut voir les prix, si ça revient pas trop cher, il ne faut pas hésiter.
27
Moi j'ai un copain il m'a fait une ferrari pour le prix d'une Clio et pour une consommation moindre et des performance supérieures.
.... de plus, vous commencez à payer en 2020 et avec un peu de chance il se peut que l'on vous oubli d'ici là.

si ça vous intéresse ?
28
-> Dany

rah la la, t'as pas pigé.
Le truc c'est de s'amuser.
On prétend pas faire mieux mais faire notre truc.
Si ca marche tant mieux mais le principe de base c'est de s'éclater à faire la copie d'un truc super célèbre qui coûte cher pour moins.
29
RRRaaaahhhh, t'y es pas du tout....je rale pas contre ça.....c'est que le mec il propose un truc très alléchant.....et puis plus de nouvelle........ceci dis je m'en fou un peu aussi.
je suis sur qu'on peut faire du très bon matos avec peu de moyen.......les filles m'appellent bien ROCCO dans mon village :lol:
30
Le truc c'est d'acheter une vrai tranche de SSL puis tu la fait monté en rack avec alim et sortie xlr pour pouvoir l'utilisé comme n'importe quel préamp acheté dans le commerce .... et du coup t'a une vrai tranche de console ...

Maintenant si certain veulent concevoir de A à Z c'est une autre histoire mais la fo etre balaise en electronique et avoir les plans et la liste des condo utilisé ....

Mais pour des utilisateur lambda le mieux et de trouvé une tranche ou 2 (stéréo) de console existante ... ebay ou funky junk (horriblement chère limite arnaque) fo juste se renseigner.

J'ai un pote qui c'est fait ca avec plusieurs console réputer SSL, Midas, Mackie ....