Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soft knee vs Hard knee

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 780 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Soft knee vs Hard knee
Bonjour,

Soit j'ai vraiment mal cherché, soit aucun topic ne contient de réponse ...

Je me penche actuellement sur les réglages des compresseurs, et même si je sais pertinemment qu'on doit les régler à l'oreille, j'aurai voulu connaitre les applications connues du soft knee et du hard knee.

Le Kick et la Caisse claire, plutôt hard knee ?
Le Chant et la guitare plutôt soft knee ?

Merci :D:
2
C'est vrai que le chant, les grattes, et les instruments mélodiques acoustiques s'accordent mieux avec un compression soft knee, et que les percus en général demandent une comp hard knee.
Pour les premiers cités, la compression passe mieux quand elle ne s'entend pas.
3
Merci youtou :)
4
Pti' bémol pour les grattes saturées du métal actuel, qui sont ultra compressées, et avé un hard knee silvouplé.
Ceci dit, c'est dommage, ça enleve toute dynamique, et perso je trouve que, du coup, des bons vieux groupes type les Doors, les Who ou led Zep, sans compresion de gratte, sonnent bien plus bourrins et aggressifs que tous les groupes de brutal death réunis...
5
Perso je ne mets de compression que sur les grattes en light crunch (comprendre : avec une dynamique présente).
Celles en gros crunch sont déjà compressées au moment d'arriver au micro, et comme je ne fais pas de métal, je ne vais pas plus loin.

Quoique ça puisse être utile pour lier une série de pistes faites avec plusieurs micros sur la même prise (question naïve) ?