Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Limiteur Brickwall ou Mur de Briques . Quésako ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 700 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Limiteur Brickwall ou Mur de Briques . Quésako ?
Bonjour aux AFiens ,

je viens de me heurter a un type de limiteur qui ma laissé sur le carrelage !!

LE LIMITEUR BRICKWALL ALIAS MUR DE BRIQUES

Euh... quelqu'un pourrait il m'expliquer concrètement ce que c'est siouplé?? et la différence avec un limiteur normal aussi :oops: svp

Merci beaucoup
Art'Mature MUSIC
Afficher le sujet de la discussion
11

Merci Docks j'avais lu des choses plus que sympatiques sur les limiteurs brickwall (notamment celui de TC) et pas mal de messages de... Toi! mrgreen

J'ai opté pour le precision limiter du fait que j'ai une UAD2 et qu'une recherche sur les forums d'AF m'a permis de constater qu'il avait bonne presse.

DOnc je vais voir à l'usage ce que ça donne, en y allant pas comme un sauvage bien entendu.

 

 

 

 

12

celui de l'uad fait le job, mais faut pas rentrer trop dedans (selon le mix, je dirais autour de 3dB de réduction), celui du md3 reste plus transparent avec de forts réglages.

Le truc sympa avec celui de l'uad, c'est de pouvoir passer en mode k-metering pour la visualisation des niveaux, mais bon ça ne sert à rien si le niveau d'écoute n'est pas calibré en conséquence, c'est le principe du k-metering.

13

J'aime bien le L1 ultramaximizer + de waves (proche du L3?): propre, efficace, simple et le shaping permet de rattraper qlq peu la déformation qd on rentre dedans très fort. Je l'ai trouvé plus propre que le précision limiter.