Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ou placer un compresseur ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 335 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ou placer un compresseur ?
Question déjà abordée mais je n'ai pas trouvé chaussette à mon pied, je m'explique, j'ai un micro Rode NT2000, un pré-ampli à lampes avec alimentation  fantôme (mpa gold) et quand mon chanteur s'énerve mon réglage de gain n'est plus valable (mon ampli ce met a éclairer la pièce et il fait trop chaud d'un coup)  et l'aiguille arrive en butée à droite donc j'aime pas.

J'ai dégoté un vieux compresseur
http://www.dbxpro.com/product_downloads/Owner_Manuals/163X%20Owners%20Manual.pdf

je me suis dit que j'allais le mettre entre le micro et le pré-ampli comme il a une entrée micro dessus (le compresseur) mais je me pose la question de savoir si ca va marcher (le compresseur n'ayant pas d'alim fantome) ??

Et puis je regarde sur le forum et les gens disent qu'il faut le mettre entre le pré-ampli et la carte son alors je sais plus quoi faire ?

que me conseillez vous ??
2
Il faut le mettre entre le pré-ampli et la carte son, baisser le gain sur le pré-ampli, redonner du gain avec le compresseur.
3
Après le préampli et avant la carte son.  Cela dit, si tu places un égaliseur en plus, il peut se mettre avant (le plus souvent) ou après le compresseur.
4
ok merci je vais essayer comme vous le dites alors, mais pour une gratte on place bien le compresseur juste après la source, pourquoi c'est différent pour un micro chant ??
5
Là ta source c'est le pré-ampli. Ton compresseur est destiné à traiter des niveaux "ligne" en entrée et sortie. De plus il n'y a pas d'alimentation phantom pour brancher ton micro à l'entrée du compresseur. Bref ça ne risque pas de marcher.
Micro > niveau micro > préampli > niveau ligne > compresseur > niveau ligne
6
Apparemment son entrée hi-z comporte un étage de preampli, mais ça à l'air plutôt étrange, et pas de 48V.
Donc si tu as un preampli, utilise le et rentre dans les entrées ligne.
7
merci, je voulais confirmation, je vais le mettre entre mon pré-ampli et le micro ou sur une piste bus (j'ai aperçu le truc) ca peut être intéressant
Bisous++
8
Plutôt entre le préampli et la carte son.
9
ok, merci
10
je suppose que c'est pour enregistrer, alors le mieux c'est quand même de le mettre au mix ton comp
baisse le gain au max ,enfin moi je ferai comme ça pour pas avoir de surprise aprés