Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon compresseur mono a lampes

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 2 308 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un bon compresseur mono a lampes

Bonjour je cherche un compresseur qui ne fasse que compresseur et tout lampes.

Entre 1000 et 2000€

Afficher le sujet de la discussion
21

bah ouais mais que je demande ça simplement on me prend pour un con je suis desolé.

Si ce n'etais que la premiere fois encore....

Mais a chaque fois que je pose une question sois on me repond pas sois on me repond des choses qui ont rien a voir et on me prend pour un con

Tout a l'heure on me dis je suis un debutant je connais pas la difference entre lampes et autre chose et maintenant que j'ai dis c'est pas la peine de me bourrer le crane avec vos disressor car j'en ai deja un et que c'est pas ce que j'ai demander vous me dites je suis arrogant ???

La veriter si on etais en face vous parleriez pas comme ça.

Bref c'est un tres bon sites mais le forum est trop polluer par des gens qui viennent donner des tonnes de reponses pour rien et jouer les malins cacher derriere un clavier. Encore si ça se passais dans le respect de chacun ça irais mais la non.

En tout cas merci youtou g attendu 20 reponses inutiles pour savoir ke je pourrais trouver des trucs en regardant chez tla manley ou universal, bien que j'ai pas attendu cette reponse pour regarder chez eux.

 

22

non mais t'es trop marrant sérieux, si c'est juste une putain de liste de comp à lampe qu'il te faut, ca prend 5 min d'aller sur n'importe quel site de vente en ligne et de mater leur catalogue pour voir ce qui existe.

Et puis faut se détendre un peu aussi, personne t'as traiter de con, faut voir le chariage et l'humour là où il est et arrêter de jouer les victimes, d'autant qu'on ne peu ni deviner que t'as déjà un distressor si tu le dis pas (ou que tu renseignes pas ton profil) ni te conseiller pertinemment sans savoir ce que tu cherches, pour quoi faire, et dans quelles conditions.

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 16:15:17 ]

23

non je veu que des personnes qui ai ou on tester ce type de materiel me le dise et qu'ils me disent quels modeles ils me conseillerais ou pas.

Maintenant j'ai pas besoin qu'on me dise oui mais le lampes c'est pas bien et blah blah blah.

Citation de docks :

faut voir le chariage et l'humour là où il est et arrêter de jouer les victimes

je ne suis pas ici pour de l'humour ou du chariage j'ai une vraie vie et des amis pour ça

Citation de docks :

ni te conseiller pertinnement sans savoir ce que tu cherches, pour quoi faire, et dans quelles conditions.

Personne ne m'a poser cette question mais j'aurais bien aimer qu'on me la pose sa m'aurais eviter la vingtaine de reponse hors sujet

24

Citation :

Maintenant j'ai pas besoin qu'on me dise oui mais le lampes c'est pas bien et blah blah blah

 t'as lu ca où, on veux juste s'assurer que tu fais pas l'amalgamme entre coloration et lampes, c'est tout, maintenant si tu sais ce que tu cherches et pourquoi, au final t'as pas besoin de nous.

sinon, pour la question qu'on t'as pas posé, je m'auto-cite:

mon premier post commencait par:

Citation :

faut voir tes besoins

 et mon 3 ème post:

Citation :

en fait yourmix, plutôt que de dire "je veux un compresseur à lampes" tu devrais nous dire ton besoin, c'est pour quoi faire, et dans quelles conditions, parce que sinon, à part te faire une bête liste des compresseurs du marché, on va pas aller bien loin si on sait pas ce que tu veux en faire du compresseur

 icon_redface.gif

 

25
Il demandait simplement si quelque un etait content d'un compresseur mono a lampes au point de le lui recomander.Enfin moi c'est ce que j'ai compris,et vous etes tous partit dans le combat "lampes contre transistor" comme si le nom sujet avait été "Compresseur mono à lampes ou à transistor ?".Et en plus il en prend plein la gueule pour pas un rond,faut arreter un peu de tout le temps prendre les gens de haut sans les connaitre.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

26

Le compresseur Phoenix Thermionic culture est fantastique, 100 % discret, à lampe.

C'est un double mono et il coute un bras.

27

LE ADL C/L 1000 Mono est aussi une tuerie avec un budget plus raisonnable et c'est mono.

28

Citation de yourmix :

La veriter si on etais en face vous parleriez pas comme ça.

Là c'est toi qui es agressif icon_wink.gif

Faut pas te fâcher, yourmix!

Faut que tu saches qu'ici, très souvent on voit des gens qui sont bêtement focalisés sur un truc juste à cause du marketing, tu vois? Genre "je veux des lampes' ou "je veux du vintage"...Etc. Ils ne savent pas encore que l'essentiel est ailleurs et ils vont claquer du temps et de l'argent pour le savoir! On y est tous passé ou presque, moi le premier! icon_biggrin.gif

Alors c'est pas pour se foutre de la gueule de ces gens, mais c'est pour leur faire comprendre leur erreur puisqu'on est passé par là aussi!

Visiblement tu ne fais pas partie de ces gens, mais ça en avait l'air! Fausse piste, donc!

Concernant les marques de ouf, en compresseur à lampe, y'a Tube Tech, non?

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 20:05:35 ]

29

Concernant TubeTech juste un avis perso, c'est que ça a tendance à avoir un son que je qualifierais de très rêche dans l'aigu, dans le cas du compresseur (CL1A pour ce que j'ai eu l'occasion de manipuler) ça a pour conséquence d'être particulièrement désagréable sur des voix très présentes et chargées en sibilantes, conséquences secondaire ça peu exiger d'avoir des outils de traitements EQ suffisamment discrets pour travailler cette zone.

Néanmoins c'était super pour des musiques qui exigent une voix pêchue.

Mais donc juste pour rappeler quelque chose qu'on omet parfois, le fait que certains outils peuvent être excellents mais exiger pour être totalement exploitables d'autres outils qui contrebalancent leur défaut. C'est toujours un compromis comme d'hab.

Sinon je me permettrais une suggestion puisque ton envie semble être d'avoir d'autres couleurs, tu pourrais envisager l'achat d'une lunchbox API (généralement un bon investissement je trouve) et tester divers modules FET et autres (dont peut-être des modules à lampe mais je n'en connais pas).

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

30

jvais regarder ce que c'est la lunchbox je ne connais pas  du tout