Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel compresseur pour gros son style daft punk?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 128 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel compresseur pour gros son style daft punk?
Tout d'abord bonjour à tous,
Je suis nouveau ici et j'ai besoin de vos conseils.

Je cherche un compresseur pour une utilisation bien spécifique, pour un post traitement de toutes les pistes (en même temps) et pas pour une prise de son. Je cherche à obtenir cet effet si particulier qui donne la sensation que le kick "absorbe" les autres pistes (c'est ca l'over compression??), comme on peut l'entendre sur les musiques de daft punk (au fait ils ont quoi eux, comme compresseur?).
Je fais de la house filtrée samplée plutot funky et disco (lol) et de l'electro (je veux ajouter du punch, des basses lourdes, un kick percutant, et de la présence dans les aigus).
J'utilise actuellement des compresseurs software (anwinda cx1v et thrill me) qui me fournissent des résultats plus que satisfaisants et ce que je souhaite aujourd'hui c'est obtenir un son vraiment professionnel, donc passer au hardware (Y-a-t-il au moins une différence?).
A vrai dire, le seul problème que je recontre, c'est une perte au niveau des basses et du kick, l'attaque est certe plus percutante, mais la membrane de mes baffles vibrent moins après le traitement... J'aimerais également plus de chaleur dans mes compos.

J'insiste sur le fait que je souhaite une solution qui apporte un réel plus par rapport à ce que j'obtiens actuellement (j'y connais pas grand-chose en hardware mais je me défens bien au niveau artistique) donc dans n'importe quel gamme de prix (j'ai pas beaucoup de moyen mais je souhaite l'acheter aux us).
2
Salut!!!il te faut un dp2,dp4 ya pa photos!!!!!!!!!!!! :clin:
Sex love and rock n roll
3
Djmidiman,j'ai aussi entendu dire que daft utilisaient le dp4, mais es tu sur que c'est pour le compresseur? j'ai plus entendu parler du flanger...
en fait ce que cherche damon a priori c''est l'effet d'une compression avec le kick en sidechain sur le reste, ou sur le master, je ne sais pas...

autrement dit, est(ce qu'on doit faire une piste avec le kick, et une autre avec le reste compressé par le kick en side chain

ou

le master (kick+le reste) compréssé par le kick en sidechain?

question subsidiaire, quel compresseur est adapté a cet effet de pompage recherché?
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
4
:bravo: yes bonne question
Www.myspace.com/ericlescamusic
5
Mon dieu ce thread date !
j'ai beaucoup évolué depuis et j'ai plus ou moins trouvé ce que je cherchais..
pour le sidechain, un waves C1 fait l'affaire, on peut aussi faire des automations pour baisser le son de certaines pistes (eg la basse) a chaque coup de kick comme ca le kick et la basse peuvent utiliser les memes frequences graves sans se bouffer..
en tout cas le travail son si vous voulez mon humble conseil, c'est du boulot, du boulot, du boulot.... ;)
6
:bravo2: héhé ca date en effet .. depuis ta le gros son :clin:
7
:mrg:
oué ptet pas encore mais ca va viendre..
sinon oubliez le C1 et les automations et prenait le DB dynamics processor.. de la balle!