Sujet de la discussionPosté le 19/11/2010 à 13:49:23Quel compresseur?
Salut!
Je voudrais savoir quel sont les compresseurs intéressent en bas de gamme, moyen de gamme et haut de gamme ? si je pouvais avoir les référence pour que je puisse prendre des renseignements?
Il y a aussi d'excellents compresseurs chez FMR, le RNC1773 est vraiment pas mal...
Je le préfère a un TL-Audio Fatman-Fat.1 qui est très coloré (lampe) mais trop "mouxdugenoux" et a mon Alesis 3630 qui certes est plus polivalent (gate,limit) mais pas aussi rond (et encore plus quand on enclenche le mode "supernice"duFMR RNC1773qui imite un chainage de 3 compresseur pour bien compresser sans pompage).....
...........Moi, je dirais FMR RNC1773, renseignes toi aussi la dessus, a mon humble avis.
[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 07:52:35 ]
Bowie Kent
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 11/12/2010 à 08:03:35
Bonjour,
ca veut dire que l'appareil traite des signaux d'un niveau pouvant aller jusqu'a +22 dB avec une distorsion d'intermodulation transitoire qui est de moins de trois pour cent.
THD signifie "total harmonic distortion'' c'est à dire littéralement "distortion harmonique totale'' fonction d'un volume en décibels. Certains constructeurs y ajoutent le Bruit intrinsèque, écrivant THD+N pour noise
3% est relativement élevé suivant l'échelle de référence ; ce qui signifie qu'en poussant le comp' dans ses retranchements, tu engendreras une distortion partielle, qui fait du reste tout le charme de certains compresseurs vintage, et tout le travers de certains outils bas de spectre.
Pour beaucoup de producteurs, la maîtrise de la distortion est une clé d'un son qui déboîte ; le rôle de l'ingénieur du son consiste souvent à tempérer la tendance à vouloir en mettre partout (planifie tes taux de compression avant, ajuste pendant, tire des conclusions après avoir fini un track).
Ceci dit, aujourd'hui, bcp de titres sont très compressés, même pour des musiques mainstream (type variet', RNB, etc).
Après une mode pour la compression SSL (la ''gomme'' avec des taux de distortion harmonique très bas), il apparaît que ce type de compression est préféré à la fin du process, en mix-buss stereo.
Pour ma part je préfère très nettement une compression Nevesque.
La tendance la plus récente consiste à répugner à compresser à la prise, sauf pour contrôler le niveau du signal, c'est à dire essentiellement à limiter.