Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel compresseur voix??

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 4 644 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion quel compresseur voix??
bonjour a tout le monde ;),
voila je suis pas un grand connaisseur niveau compresseur,j aurais besoin de votre aide.
je possède un tlm49,une mbox 2 pro,un convertisseur mytek 96adc,un preamp solo 610, et maintenant j aimerai bien m interressé a un compresseur,principalement pour la voix,et encore mieux si je peux aussi l utiliser pour le MASTER.

je chante assez aigue pop rnb .
auriez vous une idées?je compte mettre jusqu a 1000 euro ...
MERCI DE M AIDER.:?:
Afficher le sujet de la discussion
11
pourquoi tu veux à tout prix dépenser 1000 euros, de toute façon, dans c'est prix là, tu es pile dans la cible du home studiste qui veux casser sa tirlire et que les marques veulent raquetter à coup de machines archi markettées (ils en ont tous de belles merdes à ces prix là (focusrite, TL, ssl, etc... etc...) !!!

moi je te dirais simplement un bon DBX 160X,

passes un peu de temps à chercher aux USA des versions modifiés en VCA Gold 202 avec les electroniques BurrBrown en entrée/sortie, c'est juste d'enfer, bien mieux que n'importe quel TL et même qu'un drawmer 1960. avant je metais souvent un distressor, maintenant c'est un 160X modifié qui est terrible, (en mode overeasy, aucun dbx ne sonne comme ça, même pas les vieux 160) mais même la version DBX 160X de base est déjà très bien, tu trouves ça à 200 ou 300 euros maxi sur Ebay.
pour ton mix, avec deux 160X linkés, c'est assez joli, mais tu n'as pas tellement de contrôles sur la compression.

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

[ Dernière édition du message le 10/01/2012 à 23:07:25 ]

12

les DBX sont de très bons compresseurs Studio /Scène et ils sont assez transparents.Si le compresseur ne doit pas être "typé",mais "transparent".Dépenser 1000 euros ,avec un Solo 610 comme préampli de départ ,me semble pas très cohérent.Le 610 compresse ,légèrement le son ;en jouant avec le gain et le level .Pour le mastering,je ne prononcerai pas ;mais pour la prise de voix.Le Solo 610,avec un peu de maîtrise ,permet d'avoir une large palette son qui évite la compression à la prise(qui peut dénaturer la "couleur" du préampli utilisé).Mais si tu veux un compresseur "haut de gamme" ,je pense que ton Solo 610 deviendra inadapté ,car ce préampli n'est pas un" haut de gamme".

 

[ Dernière édition du message le 11/01/2012 à 15:53:16 ]

13
VU comme ça ...
Mais combien de ceux qui donnent leur avis sur ces modules les connaissent vraiment?
C'est certain quand tu ne l'a pas eus sous la main, tu te dis: Bof un DBX160 fait peut être l'affaire, mais bon Dieu VAS LE TESTER!
Et reviens nous dire ce que t'en penses, OK?

Merci les amis et :bravo:


[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 23:37:04 ]

14
J'aimerai rajouter que ça serait grave que une depuis les années 70 personnes ne puisse dire mieux que la petite boiboite, non?
15
Moi pour un compresseur voix j'hésite entre:

Un dbx 160 A
Un FMR Audio PBC-6A
Un Golden Age comp 54

Qu'en pensez-vous? Merci
16

Pourquoi ne pas revendre ton solo 610 et avec ton budget plus ta revente acheter un LA610 MkII?

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 10:59:10 ]