Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question Compression 0db

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 743 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question Compression 0db
Bonjour,
Voila, je me sert actuellement de "izotope ozone 3" pour mes mix et les mettre a 0db...
je compte acheter un Compressor TOFT Audio DC2 (hardware) et j'aimerai savoir si celui-ci est capable de limiter les crête a 0db ou si je serai obligé de repasser par un limiteur aprés.
je sais pas si j'ai bien été clair, merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 17:44:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Sinon, la chose la meilleure et la plus simple (ça va souvent ensemble, d’ailleurs, qualité et simplicité) c'est d'utiliser un plugin "tout compris" faisant limitation brickwall et compression.

justement je veux sortir des plug-in je veux tester avec du hardware analo.
Quasiment toutes mes machines son analo et sa m’embête un peu de faire le final en numérique

[ Dernière édition du message le 08/11/2012 à 21:11:38 ]

12
quelqu'un aurai des conseil pour des compresseur et limiter hardware pas trop cher qui font bien leur taf ?
13

Dans ce cas, il faudra certainement que tu reviennes en numérique ou que t'aies un limiteur analo. Ton rack ne fait pas de limitation brickwall (enfin si, tu pourrais en faire une en traficotant tes réglages, mais disons que au choix il fait soit comrpession soit limitation, pas les 2 en meme temps)

14
Citation :
limitation brickwall
C'est quoi ?
15

brickwall = mur de briques.

Ca veut dire qu'il s'agit d'un limiteur qui ne laisser absolument rien passer au dessus du seuil qui lui est fixé.

Il est obligatoire ou pas loin d'en utiliser un pour finaliser un morceau, et etre certain qu'il n'y ait rien au dessus de 0 dbfs (sinon, y a des clics numériques).

16
ok c'est se que je fais avec izotope ozone 3 pour le moment, j'aimerai fais la même en hardware