Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur stéréo en sortie de mix

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 751 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compresseur stéréo en sortie de mix
Salut,

je suis à la recherche d'un compresseur externe pour du mastering maison.

Quand il s'agit de mes créations musicale j'aime les faire masteriser par des professionnelles, mais la grande majorité de ma clientèle n'a pas (ou ne se donne pas) les moyens de passer leurs sons en studio de mastering.
Je me retrouve donc à leur faire le master du mieux possible avec ma config et mes oreilles.

Jusqu'à présent je travaille tout ça en plug in, principalement avec des plug URS, UAD et waves.

J'hésite entre plusieurs compresseurs et souhaite y mettre un budget de 2000€ max (surement pour de l'occase).

Les 3 compresseurs qui m'attire le plus pour le moment sont:

Alternate Soundings Dynax 2
Crane Song STC8
Chandler Limited LTD-2M

j'étais également tombé sous le charme de l'Elysia Xpressor (pour un budget nettement plus raisonnable).

Si vous avez eu la chance de travailler sur ces machines dans cette application je suis preneur d'avis :) Ou si vous pensez à d'autres compresseurs...

Je travail principalement sur des projet hip-hop et RnB.
Je ne cherche pas forcément à colorer le sont à outrance, j'ai des plugs plutôt coloré, je cherche une bonne machine pour améliorer tout ça.

Merci d'avance.
2
Si c'est pour du masterng maison, je crois que le mieux est d'investir l'argent dans un meilleur système de monitoring et/ou l'acoustique de ton local, et de bosser au plug in.
Tu obtiendras un meilleur résultat qu'avec une seule machine externe en hardware. Le hardware haut de gamme reste à mes yeux (et mes oreilles) quelque chose de magnifique, mais il en faut une jolie collection pour faire du mastering valable.
3
Salut rroland, merci pour cette réponse, je viens de finir les travaux de rénovation de mon studio, et l'acoustique à était revu par la même occasion, quand à mon système de monitoring je suis également en recherche d'une nouvelle paire plus adapté à mes besoins.

Concernant mon choix de prendre une seule machine externe c'est un choix dicté par mon porte monnaie, mais j'espère pouvoir compléter mon rack dans l'avenir et il faut bien commencer.

Je souhaite conserver ma chaine de plug-in (pour le moment) et avant de rentrer dans le L3 ajouter une compression hardware.
Je ne cherche pas à faire le mastering du siècle... Je n'ai pas le matériel pour et je n'ai pas encore les oreilles assez affuté, mais au vu de la demande de ma clientèle je tend petit à petit à faire un meilleur taf, et le hard me semble s'imposer.



4
Après je ne suis pas non plus dans l'idée fixe du "je veux du hardware!!!".
Si cela ne m’apporte pas un réel gain... je n'ai pas 2000€ à jeter à la poubelle non plus :8O: