Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compresseur

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 460 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion compresseur
salut tt le monde

j'ai une carte son motu 828mk2.
donc je n'ai pas d'insert pour pouvoir utiliser un compresseur comme il se doit mais par curiosité j'ai testé la configuration suivante:

je travail avec cubase
sur une piste mono j'ai une grosse caisse.Je lui assigne la sortie 1 de ma carte son.
ensuite, de la sortie je viens attaquer l'entrée du compresseur.
ensuite je sort du compresseur et je rentre dans l'entrée 1 de ma carte son.
J'ai donc le signal de la grosse caisse compresser sur une piste mono que j'aurai créer au préalable.
j'ai testé différents réglages pour être sur que signal soit bien compresser.
je l'ai même gater.

je suis pas sur de que ce soit la bonne methode en absence d'insert.Pourtant tt laisse croire que ca compresse.Alors...
2
S'il n'y a pas d'insert on doit faire préampli-->compresseur-->convertisseur. C'est ce que tu sembles faire. La question est : est-ce que la sortie de ta Motu ne te donne pas le con converti deux fois (une fois en A/N puis une fois en N/A)? Si c'est le cas, c'est plus ennuyeux car tu risques d'avoir une perte de qualité + des soucis de latence.

Si par contre, la sortie est du "direct out" juste après le préampli, c'est parfait pour la manière de procéder.
3
oui il me semble que c du direct out... enfin je veux dire qu'au dessus de la piste ou il y a la grosse caisse je sort en mono out pour attaquer le compresseur et je n'ai pas de latence
en tt cas merci pour ta réponse...
musicalement
4
Pour info, c'est ce que j'ai fait avec ma carte son Focusrite et Ableton live.

http://le-son-ableton.fr/comment-utiliser-un-effet-hardware-dans-ableton-live/

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

5
ok merci pour l'info j'irai voit le lien que tu m'a indiqué
trés bonne soirée
6
....pourquoi ne mets tu pas un plug vst dans cubase?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

7
j'en ai kelkes uns...mais j'avais deja un compresseur et kelkes multi effets en hardware et j'ai décidé de tout raker puis ça allégera surtout mon pc.
quand tu te retrouves avec une vingtaines de pistes a traiter avec des plugs en reverbe comme la reverence + AD Drum et autres ton Pc sature vite...