Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet compression chant clair / gutturale

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 536 vues
  • 2 followers
1 compression chant clair / gutturale
bonjour, dans mon groupe les chanteurs passent du chant claire a un chant gutturale / scream et forcement en chant clair c'est moins fort qu'en hurlant comme un putois dans le micro :furieux:, ma question Est-ce qu'un compresseur en insert sur la table de mix pourrait lisser tout ce petit monde ? :D:

merci
-=CeD=-
2
Oui, effectivement un compresseur me parait indispensable.
En revanche ça ne sera pas suffisant, d'une part, et attention à ne pas utiliser de réglages dignes d'un viking de la grande époque ayant pris une dose à abattre un cheval de la metamphétamine de Walter White d'autre part, sous peine de totalement lisser la dynamique et rendre le chant plat comme une limande.
Idéalement, le chanteur doit savoir s'éloigner du micro quand il gueule à s'en péter les veines du cou : plus la distance micro/source sonore est faible, plus les écarts de dynamique vont être importants, l'air étant le plus naturel et plus simple de tous les compresseur du monde.

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 13:07:01 ]

3
Voilà : comme dit youtou il vaut mieux ne pas chanter collé au micro lors de l'enregistrement, et ensuite il est possible qu'il faille ajuster le niveau de gain du préampli et les réglages du compresseur, suivant que c'est l'une ou l'autre voix. Il sera plus simple d'enregistrer séparément les parties avec une voix claire, puis les parties avec la voix scream. J'ai déjà réalisé ce type de prise où le chanteur souhaitait tout réaliser en une fois, et j'avais splitté le signal du micro qui entrait dans deux canaux différents, avec un compresseur réglé différemment pour chaque voix.