Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Embellissement sonore

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 496 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Embellissement sonore
Salut a tous.
Je me pose des question sur l'interet des processeurs de dynamique et processeurs d'embellissement sonore :???:
Je m'explique, J'ai le TF pro P2 qui est un préampli stéréo avec compresseur, et sans que j'y avait vraiment porté attention je viens de me rendre compte qu'il y a aussi des process dyna et embellissement sonore.
Mais il y a t il vraiment une différence avec mon tf pro si ce n'est que c'est un préamp.
Je dis ca parce que le tube composer t1952 a 300 euros (process dyna) et le tube ultrafex t1954 a 200 euros (process embellissement) me font bien envi.Cependant mon TF pro m'a couté 700 euros, je me demande donc si ce ne serait pas un achat inutile (meme si ils sont a lampe et pas le tf pro)?
Ca peut paraitre idiot comme question mais vaut mieux se renseigner avant tout achat.
Et d'ailleurs j'ai comme une impression que Behringer serait le leader pour ces traitements audio a moin que :??:
Merci pour vos réponses
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Bon, meme si c'est un ptit conseil rapide ce serait pas de reus d'avoir au moin une ou deux réponses :|
Je vais peut etre essayer d'etre un peu plus clair.
En gros, j'ai le TFpro P2 et je me demande si il serait utile que je me prenne aussi un processeur de dynamique,sachant que le P2 a une compress, quelques un de Bheringer me plaisait bien mais je pense plutot me tourner sur encore du TFpro (jaime trop leur couleur sonore).Soit le P8 (qui est apparament un processeur de dynamique) ou le P3 qui lui est apparament un compresseur.
J'ai du mal a voir la diference entre les deux.
J'ai juste pas envi de faire un achat inutile ce qui semble plutot logique.
Le P2 me serre pour la voix et peut etre que le P8 ou P3 pourait me servir pour les pistes audios de mon séquenceur.A moin que le P2 puisse me servir pour tout faire.
Help :???:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank