Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Inconvenient d'un compresseur sans réglage d'attack et release

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Inconvenient d'un compresseur sans réglage d'attack et release
Bonjour,

Quels sont les inconvenients d'un compresseur dont l'attack et le release ne sont pas réglable, mais automatiques. Je parle en terme d'application pratique et courante.
merci.
2
Note liminaire : "Pas réglable" ne veut pas forcément dire "automatique" ; il peut vouloir dire "fixe".
L'inconvénient AMA, c'est que dans un cas comme dans l'autre tu n'as pas connaissance soit des valeurs, soit de l'algo qui permet au compresseur de déterminer ces merveilleuses valeurs automatiques.

Je me gourre peut-être, mais je pense que la principale utilité d'un attack et d'un release réglable est de pouvoir faire des réglages spécifiques suivant que l'on compresse des percussions ou autre chose. Donc je dirai qu'un compresseur auto sera adapté à un type de source sonore et beaucoup moins à l'autre, ou fera les deux correctement mais avec un manque de finesse.

my 0.02 :oops:
3
En l'occurence sur le mien c'est "réglage automatique".
Je vais essayer d'en savoir plus sur sa façon de determiner tout ça, car dans la notice c'est pas spécialement explicite...