Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Tiens ? C'est curieux. Personne ? Bon, ben.... Prems !
Sinon, encore une belle pastille. On va pouvoir soigner le tout.
0
[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 18:02:15 ]
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
3Posté le 11/01/2023 à 19:24:56
J’ai régulièrement entendu que c’était la même chose (eq dyn / cmp multibandes). C’est cool d’avoir une vidéo pour rappeler la différence ça servira !
0
La musique habille le silence
Los Teignos
9780
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
4Posté le 11/01/2023 à 22:56:25
Ben effectivement non, et autant l'EQ dynamique est à mettre entre toutes les mains vu que c'est un EQ qui permet une égalisation plus à propos, autant il vaut mieux savoir ce que l'on fait avec un compresseur multibande parce que c'est une vraie pelleteuse spectrale ! :D
Exact.
J’utilise le compresseur multibande avec précaution sur le master bus ou des stems.
En revanche, l’égaliseur dynamique est génial pour traiter des résonances d’instruments ou de reverb trop prononcées ou conflictuelles avec d’autres instruments.
1
Lvr
1483
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6Posté le 12/01/2023 à 09:02:10
Top. Précis. Pointu. Clair.
0
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.
Kibouille
1327
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
7Posté le 12/01/2023 à 09:06:30
Citation :
Pelleteuse spectrale
Je la note, parfait pour nommer mes catégories d’effets
Je n’ose pas trop utiliser ces outils mais je sens qu’il est temps que je m’y mette vu que je sais ce que je fais avec un compresseur classique maintenant. Au départ c’est effectivement bien sévère comme outil.
0
La musique habille le silence
[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 09:11:00 ]
Los Teignos
9780
Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
8Posté le 12/01/2023 à 09:29:52
En fait, c'est parfait quand tu cherches à retrouver de la densité sur une zone du spectre, que ce soit sur un instrument ou sur un mix, parce que ce dernier manque de consistance à certains moments. Typiquement sur une basse par exemple, où parfois, tu ne sais pas pourquoi, mais tu as l'impression que sur une note particulière, tu perds de l'assise dans le grave. Un multibande permet de régler ça...
Hello,
A 0.39, la formulation exacte aurait plutôt été: un compresseur qui, pour une bande de fréquences donnée ( ajustable sur tous les outils modernes ) , compresse en fonction du volume ( le compresseur ne compresse pas en fonction de la fréquence.....)
Cordialement.
1
[ Dernière édition du message le 12/01/2023 à 10:50:24 ]
Maxxou32
5646
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
10Posté le 12/01/2023 à 14:16:44
Et on n'oublie pas de s'acheter des oreilles et de bonnes écoutes afin de bien saisir les changements que les différents réglages peuvent produire !