Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ridge Farm The Boiler
Photos
1/30
Ridge Farm The Boiler

Sujet Compresseur the Boiler

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 5 393 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Compresseur the Boiler
Quelqu'un a t'il déja entendu ou utilisé ce compresseur ?

Le descriptif laisse à penser que c'est de la grosse compression "idéale pour les loops".

Des avis ??
2
Je connais que leur DI et c'est bien coloré comme même...

Désolé de pas pouvoir t'en dire plus ( :noidea: ) mais les bonhommes de Funky Junk (l'importateur) pourra certainement t'en dire plus...
3
Assez coloré, oui, c'est une spécificité que ne cache pas les arguments de ventes de la marque !!!

Dans ma configuration musicale (techno) il est possible que ce compresseur remplisse bien son role. toutefois, j'ai un peu peur d'être cantoné à un type bien précis et particulier de compression sans ne pouvoir faire autre chose avec (polyvalence). Sur ce modèle, pas de réglage d'attack ou release

Ce compresseur est en vente chez Funky junk environ 1100 € et d'occas à 580 €...

Si j'avais les moyens, j'en prendrais plusieurs mais hélas il faut bien faire un choix, et un choix judicieux qui plus est !!!

Alors je peche des infos un ti peu partout.

Merci de ta participation.
4
Je cherche également depuis longtemps des infos sur ce compresseur.
Je crains que la polyvalence ne soit pas son point fort. Comme tu le dis, le fait qu'il n'y ai ni attack ni release, ça en fait un appareil extremement limité, difficilement utilisable sur une prise acoustique par exemple.
Cette machine semble avoir du caractère. Reste juste à savoir quel est ce caractère et s'il collera à ta musique.

Y'a bien ici quelques personnes qui peuvent nous en dire plus ??
...mais comme je vous comprends !
5

Citation : It will dramatically change your way of recording and mixing drums, percussion, vocals, guitars, bass etc.

It will provide extremes of compression, creating a characteristic sound with massive presence and pumping, and may also be used to add a variable degree of "dirt" and presence to any mono or stereo audio source



Je crois que c'est bien clair :lol: . Pour des loops hard techno ca doit coller :clin:

Il y a un réglage d'attack et release en commutation slow et fast

6
C'est une des machine que j'ai très envie de tester, mais introuvable bien sur ... :(
7

Hors sujet : Il y en a un en vente sur ebay à Londres pour 631 $. Depuis hier soir, je ne pense qu'à ca, et ca m'énerve !!!

8

Hors sujet : Blues10 : fais un tour chez FunkyJunk un de ces 4, tu devrais pouvoir en tester un ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
En France, cette machine est vendue exclusivement par Funky Junk. L'info me vient de Funky Junk même.
J'aimerai bien la tester moi aussi mais chui trop loin... :(((
...mais comme je vous comprends !
10
Idem pour moi, trop loin du premier "the boiler" pour pouvoir l'essayer !!!

Et a priori, c'est pas le genre de machine que l'on croise souvent dans les studio ou home studio en france alors que son utilisation en Angleterre semble plus...démocratique !

Hors sujet : Sur Toulon, a part Dbx, beringer et Fatman, ya pas beaucoup de compresseur a essayer !