Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Finalizer 96K
Photos
1/384
TC Electronic Finalizer 96K

Sujet Que pensez-vous des convertisseurs?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 3 281 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous des convertisseurs?
Sont-ils vraiment de bonne qualité?

Ou bien vous les utilisés pas, vous restez en numérique?

Afficher le sujet de la discussion
11
Si tu entres et sors en numérique tu n'as aucun intérêt à repasser par des convertisseurs, car même le meilleur convertisseur va dégrader un rien le signal, ce qui n'arrivera pas en restant en numérique.

Le Vitalizer ne fait pas la même chose que le Finalizer (c'est una appareil genre exiter d'Aphex).

A propos d'Aphex, le 2020 travaille en analogique. Il y a des entrées/sorties numériques, mais en réalité le coeur de la machine est analogique.
12
Lol sur des périphériques analogique de grandes marques c'est fréquent de voir des bandes passantes dépassants les 100Khrz d ou l utilité d' avoir des bon convertisseurs.

tien pour exemple:



C est la bande passante de mon CL1MK2 de Vintage Design qui est en quelque sorte un 33609 d'AMS/NEVE avec quelques modifications.

On voit bien la bosse de 19K à 55Khz après sa chute grave.

Tu ces en général les fabricants annonce des bandes passantes l’à ou ils sont le plus linéaire, cela ne veut pas dire qu’après il n’y a plus de son souvent sa va bien plus loin mais avec une grosse tolérance et c est justement le matériels de grandes marques qui est le plus large au niveau bande passante.
Des personnes comme Rupert Neve on justement dit qu’ il est important de prendre en compte ce qui est au dessue de 20Khz

Sinon pour le déphasage ben sa annule des fréquences donc ta une impression de creux sur un point bien précis, éventuellement sa peut aussi faire reculer un peut ton mix.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
13

Citation : Et dernière question, as tu essayé quelque chose qui t'aurais donné plus de satisfaction que le Finalizer ?



Oui j ai essayé plusieurs periphes qui sonne mieux qu’un Finalizer 96k mais après c est plus du tout dans le même budget.
En concurrent direct avec le Finalizer dans un même ordre de prix je dirais le Drawmer.
Je l ai pas acheté car il est sortie après mon achat mais je trouve qu’il sonne mieux.
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
14
Vraiment merci pour vos explications (et pour ton schéma guehlwin).
Bon, vu vos activités, il est sûr que vous possédez pas mal de périphs pour changer justement de grains et passer par des couleurs différentes...
Le fait de n'avoir que le Finalizer comme unique processeur de mastering, ça doit être angoissant justement à cause des limites évoquées plus haut. Peut-être que le danger avec le Drawmer, c'est de ne pas avoir une grande différence avec le Finalizer. Par contre, s'il y avait un gros mieux, ça vaudrait le coup d'y réfléchir. Je pensais que le Tube vitalizer présentait les mêmes avantages qu'un Finalizer en terme de dynamique avec un grain plus ample et aéré du fait de ses circuits analogiques avec les lampes.
Par ailleurs, un aspect qui me parait également important, c'est l'élargissement stéréo; que pensez vous de l'élargisseur du Finalizer ?
15
Pour résumer, le Finalizer est un peu le "Mastering du pauvre" en ce sens que je ne m'en sers que lorsque les clients n'ont pas assez d'argent pour faire un "vrai" mastering. Utilisé judicieusement, sans le pousser dans ses derniers retranchements, c'est vraiment quelque chose de valable. Si on le pousse à bout, il devient vite agressif (et comme souvent, la première impression est que : "plus fort, c'est mieux" il faut prendre le recul nécessaire).

L'élargisseur stéréo est valable sur la version 96K. Avant, tout le signal était traité, y compris les basses, qui devenaient molles. Avec le 96 K, qui ne traite que le haut du spectre, c'est mieux, mais bon, nous sommes encore loin du K-Stereo... qui coûte à lui tout seul plus cher que le Finalizer.
16
Salut rroland j aurais bien aimé ton avis la dessu plz :

Citation : J’ai aussi un doute sur une chose dont j'aimerais bien l avis d autre possesseur du Finalizer 96K :
Il me semble qu’il y a un léger déphasage quand ont le mes en BYPASS !!??




merci d'avance
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
17
Disons que le finalizer possède une mémoire tampon de 10ms, et quand on place l'appareil en bypass, on a une impression brève de déphasage
18
C'est précisément le dilemme du Finalizer le fait de rechercher de la densité et de la clarté de manière significative sans cette fatigue auditive due à un timbre un peu trop "saillant"; du fait de sa compression nerveuse, j'utilise des taux trés faibles, car j'ai déjà pris toutes les précautions en amont, à l'enregistrement et au mixage; il y a donc le normaliseur, super pour la "course au dernier décibel", ainsi que l'élargisseur par bandes qui peut donner certes un effet mais que je ne trouve pas extrêmement flagrant; quant au générateur de radiance censé simuler une distortion de type analogique, il faut vraiment l'utiliser avec parcimonie parfois même jusqu'au point où ce n'est plus la peine de l'activer. Mais ce qui me gêne le plus au final, c'est que j'ai un mix qui sonne donc clair, saillant(même les musiciens expérimentés ne voient pas de différence avec des prod commerciales)seulement voilà, il y a quand même un petit flou, un manque de définition que ce soit au niveau du contour des basses comme dans la finesse des fréquences élevées.
rroland a dit que le Tube Vitalizer chez SPL ne fait pas la même chose que le Finalizer, mais du fait de ses composants analogiques, ne donnerait-il pas un son peut-être plus ample, plus velouté et moins agressif ? Il est évident que l'Aphex 2020 laisse rêveur mais on n'en parle pas trop (prix dissuasif certainement), faudrait voir s'il ya des occases .
Qu'est ce que le K-stéréo, c'est quelle marque et distribué par qui ?
19

Citation : Concernent ta chaine numérique si tu a de bons câbles



Guehlwin tu penses que la qualité d'un câble instrument line neutrik avec des rca neutrik peut faire l'affair.. parce que j'ai pas acheté de câble spécifique sp/dif, j'ai pris les câbles que j prend d'habitude pour mes instruments et j'ai soudé des rca?[quote]

20
Pour le numérique, il faut des câbles spécifiques (coax), à l'impédance requise.