Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Finalizer 96K
Photos
1/379
TC Electronic Finalizer 96K

Sujet Que pensez-vous des convertisseurs?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 3 259 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous des convertisseurs?
Sont-ils vraiment de bonne qualité?

Ou bien vous les utilisés pas, vous restez en numérique?

2
Bons convertisseurs. Maintenant si tu essaies Apogee ou Mytek, les convertisseurs sont encore meilleurs. Mais ce n'est pas du bas de gamme en tout cas. Cela dit, si tu peux rester en numérique, c'est encore mieux...
3
Je rejoins l'avis de rroland et perso je l'utilise uniquement en AES/EBU
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
4
Merci de ta réponse rroland, en faite j'ai déjà un apogee mais seulement A/D et je pensais utilisé le tc pour son traitement multibande mais aussi comme convertisseurs D/A, c'est un peu raté du coup..
il me semble que les convertisseurs du tc sonne un peu plus froid que l'apogee?

5
Disons que le trouve un rien métallique, mais pour avoir comparé avec les convertisseurs du HD24, ceux du Finalizer sont supérieurs. Maintenant pas de miracle : un Apogee coûte pas loin du prix du Fianlizer...
6
Mais en fait si moi je les trouves un peu froid et toi rroland un peu métalique ça fait un peu beaucoup pour du matos pareil, surtout si t'es sensé sortir et en entré avec les inserts par ex: pour réchauffé ton son ou élargir la stéréo, en fait sa sert à rien ces inserts ça te fait un peu pourrir ton son par les convertisseurs?

7
Je dirais pas "pourrir" parce que, quand même, c'est du matos valable. Mais on sait tous que chaque conversion amène son lot de dégradation...et si je dois absolument revenir en analogique ou passer en numérique quand je fais un mastering, j'utilise de préférence un Apogee ou un Mytek.
8
Bonlour à tous
rrolalnd pardonne mon impertinence, mais concernant mon cas par exemple, je relie mon multipiste au Finalizer, lui même relié à mon graveur cd , le tout en numérique ; par conséquent,je risque fort d'avoir des dégradation dans mon signal . Penses tu que si je passe par des convertisseurs de marque, j'entendrais une différence ? Ceci dit, puisqu'il est question du Finalizer, l'aspect "métallique" ou "froid" que vous avez évoqué avec Seven sun, ne serait pas plutôt lié à la courbe de réponse même de la machine (basée sur des algorithmes similaires à certains plug-in informatiques) qui donne ce "grain" saillant voire agressif ? Il est sûr que le Finalizer rend de fiers services, je pense surtout à son normaliser, maintenant, il est bien dommage qu'il n'y ait pas un comparatif d'écoute (mix avant et aprés traitement) avec d'autres modèles commme le Quantum ou le Masterflow ! D'autre part, de plus en plus de monde parle du Tube vitalizer chez SPL, mais là, pas d'entreé ni de sortie numérique ; est-ce gênant ? Sur le site de Playback, il y a des processeurs de marque Music Dangerous qui semblent être redoutables, mais là aussi, comment apprécier ?
rroland a pu nous donner son sentiment de L'Aphex 2020 par rapport au Finaliser, mais si j'ai bien compris, l'élargisseur stéréo qui est une option supplémentaire vient renflouer le prix qui est quand même important .
Merci d'avance pour vos réponses.
9
Pierrot34 concernent ta chaine numérique si tu a de bons câbles et une base d horloges pour toute tes machines numérique je ne pence pas que tu gagne vraiment à mettre des convertisseurs de marque étant donner que tu transfert en numérique.
La ou les convertisseurs sont vraiment important c est en conversion A/N ou N/A mais bon ce n est que mon avis.

Sinon rapport au Finalizer donc effectivement ces convertisseurs sont relativement froid et manque un peut de punch à mon gout.
Concernent la bande passante je pence qu’il a tendance a flatté le spectre entre 6K et 12khz se qui donne se coter agressif qui est amplifier après traitement à l inverse sur des grosse périphériques analogique type Chandler ou autres, il y a aussi une bosse dans l aigu mais elle se situe plutôt entre 30k et 70Khrz se qui a tendance a donner cette impression de mix plus aéré.

J’ai aussi un doute sur une chose dont j'aimerais bien l avis d autre possesseur du Finalizer 96K :
Il me semble qu’il y a un léger déphasage quand ont le mes en BYPASS !!??


Citation : D'autre part, de plus en plus de monde parle du Tube vitalizer chez SPL, mais là, pas d'entreé ni de sortie numérique ; est-ce gênant ?



Je ne pence pas au contraire mais sa revient plus chère. :(((
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
10
Merci beaucoup Guehlwin pour tes réponses;
30 ou 70 Khz, c'est élévé non, pour des bandes passantes qui se limitent le plus souvent entre 20 hz et 20 k ?
Un déphasage ça se traduit comment concrètement au niveau du son ? Ca donne un rendu flou, imprécis ?
Et dernière question, as tu essayé quelque chose qui t'aurais donné plus de satisfaction que le Finalizer ?