Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Finalizer 96K
Photos
1/385
TC Electronic Finalizer 96K

Sujet Prix

• 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 325 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Prix
Vous avez remarquez la chute de prix fulgurante du 96K? Ca de quoi mettre les boules pour la revente...
Afficher le sujet de la discussion
11
Un Manley Vari-Mu + un Massive Passive, un Aphex Dominator mk2, un Weiss DS-1mk2 + un Weiss Eq-1 Mk2. Bref, des machines haut de gamme.

Le Finalizer servait pour les clients qui n'avaient pas d'argent pour se payer un "vrai" mastering et voulaient du volume, sans pourrir le son comme avec un plug in.
12
Oui effectivement du haut de gamme !!! Les Weiss, c'est du traitement 100%numérique,je crois, mais ça doit être chaleureux (?).
J'ai vu les photos de ton studio, rroland, que c'est beau !! C'est nickel, bien rangé, et les racks de périphériques, ça fait rêver :8O:

Bon, si je comprends bien, tu n'as plus de clients pauvres maintenant :clin:
13
Tu peux bosser aussi en 100% numérique avec le Finalizer. Disons que le son n'est pas le même (le prix non plus, donc logique respectée).
[HS]Ne te fie pas aux photos, il ya beaucoup de bordel qd même, l'ordre c'était pour le jour des photos :tourne: Et on a pas vraiment augmenté les prix, même quand il y a de l'ordre[HS]
14
Le finalizer 96 est a 1200 euro neuf chez thomann..
je comprend mal pourquoi en debut de thread, certains semblaient degoutés des baisses de tarif... un neumann tlm127 par ex coutait 2500 euros a sa sortie (y a deux ans environs..? 3? )et se trouve a 990 euros actuellement..
quelqu un a dit a peu pres: c est du foutage de gueule envers le consomateur...
et la moi je ne comprend plus.. alors on rale quand le prix du pain monte de 30 centimes et on rale quand une machine tel le tc finalizer baisse quasiment de moitié...
expliquez moi la logique, je vois pas la.. :???:
a moins que ca soit juste de la mauvaise foie?..
ou plutot, ce qui me plait dans mon finalizer c est le fait que je l ai payé 2000 euros, ce qui me plait pas c est que d autres pourront l avoir a moins cher?
mais ho! les gars, une baisse de prix est toujours une bonne nouvelle pour le consomateur!!
c est quoi cet esprit a la con?
:)
15
John-deuf

Tu dis que tu ne comprends pas mon raisonnement. Tu ajoutes c'est quoi cet esprit à la con. Donc j'en conclue que tu juges les gens sans comprendre.

C'est un site ou l'on donne l'avis sur des produits, des marques et de leur image, donc évite tout jugement trop personnel. Tu as ton avis, j'ai le mien.

Biensûr que c'est une bonne nouvelle que le TC baisse. Biensûr qu'un produit coûte plus cher à sa sortie pour amortir les frais de développement et de lancement et qu'une fois la phase de maturité atteinte, son cout commence à réduire.

Ce qui me dérange, c'est que cela n'a pas été progressif, ca été radical. tellement radical, qu'il est remonté de 1000 euros 4 mois après. C'est ça que je ne comprends pas. Trop de stock? changements de composants? Délocalisation de la fabrication? Concurrence?
Mackie aussi avait fait le coup de baisser radicalement sa SRM 450, mais c'était pas une bonne nouvelle pour le consommateur, car perte indéniable en qualité.
16
Chez les autres marchands, il est toujours à plus de 2600 €

Je comprends en même temps la tristesse de ceux qui paient (cher) un produit et qui voient le prix divisé en deux dans l'année, l'impression de s'être fait entuber.

D'un autre côté, les premiers utilisateurs paient toujours plus cher, mais on la chance de se servir d'une nouveauté avant tout le monde.
17

Citation : John-deuf

Tu dis que tu ne comprends pas mon raisonnement. Tu ajoutes c'est quoi cet esprit à la con. Donc j'en conclue que tu juges les gens sans comprendre.

C'est un site ou l'on donne l'avis sur des produits, des marques et de leur image, donc évite tout jugement trop personnel. Tu as ton avis, j'ai le mien.

ca devient un reflexe sur af!!
des qu on ne comprend pas une facon de penser (qui en toute objectivité,est assez etrange : vouloir qu un produit ne baisse pas, car ca serait prendre le consomateur pour un cretin),ou qu on la trouve un peu con ( c est le cas : j ai pas le droit de le dire?) on se retrouve accusé de juger les gens sans comprendre.... :8O:
jene sais pas qui tu es et je ne veux pas savoir, ni juger .. par contre j ai le droit de juger ce que chacun ecrit et le droit d y reagir..
si tu lisais mieux tu verrais bien qu il n y a aucun jugement personnel.. je te le repete je ne te connais pas, je le sais bien, mais j ai pas besoin de connaitre celui qui ecrit une connerie pour estimer si oui ou non, selon moi, il s agit d une connerie ou pas!!*
et ca s applique a moi meme bien evidement.. des qu on emmet quelque chose on s expose aux avis d autrui..
alors avant d aboyer les amis, relisez,et puis surtout ne montez pas dans les tours aussi vite...
prenons un exemple: ca fait 4 ou 5 ans que tu lorgne sans oser esperer sur le preamp de tes reves a 3000 euros la piece.. un jour tu te leve et tu vois sur le dernier newsletter thomann (par ex) que ton reve est devenu exocable a 1300 euros..
alors la je me pose la question : comment vas tu reagir???
que devient alors le fervent et fier consomateur du finalizer tc?
si tu me dis que tu vas te sentir pris pour un con, alors la ok, t as raison, t es comme ca, c est tout, il n y a pas a discuter: les gouts et les couleurs : mais il est qd meem rare de voir des consomateurs qui preferent payer le prix fort...
et si ensuite tu me dis que t es abonné chez cretin.fr alors la respect: jene peux que m incliner devant quelqu un d aussi integre..

Citation : Je comprends en même temps la tristesse de ceux qui paient (cher) un produit et qui voient le prix divisé en deux dans l'année, l'impression de s'être fait entuber.

D'un autre côté, les premiers utilisateurs paient toujours plus cher, mais on la chance de se servir d'une nouveauté avant tout le monde.

bien sur roland, tu as absolument raison: d ou le flair du consomateur : ne pas acheter trop vite. et puis des fois on est gagnant, d autre fois perdant, faut l accepeter..
c est pas parceque son finalizer a baissé que la machine est devenue moins capable.. a lui de s en vouloir de pas avoir acheter au bon moment..
et un autre jour comme dans mon exemple du dessus, il sera gagnant sur un autre deal..
bref.. on finit toujours dans le hors sujet du hors sujet sur AF... des qu on dit un truc faut se justifier..
la pour le coup, dire que je faisais du jugement personnel, faut reconnaitre que c est vraiment n importe quoi...
allez ha.. bye
ps
et puis pour me justifier encore un peu,quand j ai dit esprit a la con,en gros ca voulais dire:
soit vouloir qu un produit reste cher est assez absurde (au nom des consomateurs ) et donc je comprend mal le raisonement, soit c est juste pour que les autres ne le payent pas moins cher que soit meme, ce qui revele , excusez moi, un esprit un peu.. limite si ce n est con..
et evidement je comprend la deception pour celui qui a acheté juste avant la baisse.. ca m est deja arrivé. mais on s en veut surtout de ne pas avoir attendu un peu plus, et puis on se dit que c est aussi une histoire de chance..ou de guigne..
bonne aprem :)
18
Je vais pas polémiquer et modère tes propos stp comme je le fais.

C'est bien pour toi et le consommateur que le produit baisse en prix.
ON EST D'ACCORD. Regarde plus bas je l'ai écrit noir sur blanc.

Je souligne juste que, commercialement parlant, on ne baisse pas brutalement de moitié un produit au bout de 7 ans . Ca se fait en principe, plus doucement.
C'est juste la logique commerciale qui anormale. Je soulève donc des d'interrogations à ce sujet, et les conséquences que cela entraîne. C'est ça la vrai problématique. J'ai pas crée le sujet il y a un an pour me faire tailler un short, hors sujet.
19

Citation : Je vais pas polémiquer et modère tes propos stp comme je le fais

tu es vraiment terrible toi :bravo:
la seule polemique est venue du fait que tu as tout interpreté de travers a savoir: dire que je t ai jugé personnellement... moi je veux bien... mais c est juste faux et n importe quoi...
alors forcement ensuite au lieu de parler du sujet (les hausses /baisses de prix) on finit par se justifier sans fin...
alors ok tu ne polemiquera pas (et je t en remercie) mais faisons tous en sorte de ne pas lancer de vains sujets de polemique..
je ne t ai traité de rien et mes propos sont tjours aussi moderés...
toi tu ne me connais pas non plus, mais tu estime que je t ai jugé, que je t ai traité d esprit con (ce qui est archi faux!!! )
le fait meme de discuter encore de ca n a aucun sens!!

Citation : Je souligne juste que, commercialement parlant, on ne baisse pas brutalement de moitié un produit au bout de 7 ans .

ah bon? on ne baisse pas un produit au bout de 7 ans?? pourquoi? si demain je vend un truc et que je decide de le brader d un coup,je fais un truc absolument interdit? il peut y avoir plein de raisons valables a cela..
et je ne vais pas demander a mes anciens clients qui l avaient acheté au prix fort si j en ai le droit... ou alors on marche sur la tete, et le monde est encore plus absurde que je l aurais pensé..

Citation : C'est juste la logique commerciale qui anormale. Je soulève donc des d'interrogations à ce sujet, et les conséquences que cela entraîne. C'est ça la vrai problématique

c est anormal.. oui et non..j aurais tendance a penser :on n en sait rien. mais bon c est ton avis
perso je ne connais pas le contexte commercial et il peut y avoir pas mal de raisons qui pourraient justifier ce genre de chutes (ou de hausse)

Citation : J'ai pas crée le sujet il y a un an pour me faire tailler un short, hors sujet.

mais ca suffit avec ca!! t es parano mon pauvre!
il n y a aucune attaque contre toi depuis tout mes post..
quel short?
pff..
hey! y a aucun probleme avec toi!
incroyable..
et si je rajoute un petit smiley avec des rayban tu vas penser que je te prend de haut??
:8)
la ok dans un contexte comme ca on pourrait croire que je provoque un peu,mais la c est juste une recherche de sympathie/humour.
et oui faut tout preciser de nos jours, sinon ils lachent les chiens sur AF
;)
20
Héhéhéhé

Bonjour messieur

D'autant que sur le site en question, apparament il n'y a en a qu'un ...
Enfin pas beaucoup a vendre alors, du calme :mdr:

Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux