Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Triple-C
Photos
1/110
TC Electronic Triple-C

Sujet Raccords sur jack/TRS : comprend pas !

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 959 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Raccords sur jack/TRS : comprend pas !
Salut, je m'en remet à la plus grande sagacité des mecs qui maitrise ... :clin:

je souhaite faire l'acquisition de ce belle engin ... mais, il y a un truc que je ne comprend pas ... je souhaite acqérir la version stéréo du triple C ... l'entrée se fait sur 2 jacks (jusque là ça va) ... mais se sont des jacks TRS ... idem pour la sortie ... je croyais que chaques jacks TRS pouvaient servir à faire passer un signal stéréo ... donc il y a une entrée de trop ??? :???: d'après le texte du ban d'essai : NON :oo: si j'ai bien compris, chaques jacks/TRS accueillent une voie du signal stéréo ... comprend pas !!!
question subsidiaire : je souhaite mettre le triple C en sortie d'un préampli Presonus/BlueTube ... les sorties sont XLR ... il faut un raccord particulier xlr->TRS ? idem, pour l'enregistreur (Roland/vs890 en jack mono), il faut un raccord particulier TRS->jack mono ???

merci !!!!! :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bien joué pour cette mise au point, Rroland.
Qui plus est, on peut standardiser tout son câblage en jacks TRS, il suffit de regarder où sont pris les contacts sur un jack femelle mono pour comprendre que les mêmes câbles et adaptateurs pourront servir et pour les liaisons assymétriques, et pour les liaisons symétriques...sauf dans de très rare cas.

[ Dernière édition du message le 22/06/2011 à 11:14:06 ]