Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Triple-C
Photos
1/92
TC Electronic Triple-C

Sujet Raccords sur jack/TRS : comprend pas !

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 863 vues
  • 4 followers
Docteurnon

Docteurnon

2533 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
Premier post
1 Posté le 22/04/2003 à 21:51:04
Salut, je m'en remet à la plus grande sagacité des mecs qui maitrise ... :clin:

je souhaite faire l'acquisition de ce belle engin ... mais, il y a un truc que je ne comprend pas ... je souhaite acqérir la version stéréo du triple C ... l'entrée se fait sur 2 jacks (jusque là ça va) ... mais se sont des jacks TRS ... idem pour la sortie ... je croyais que chaques jacks TRS pouvaient servir à faire passer un signal stéréo ... donc il y a une entrée de trop ??? :???: d'après le texte du ban d'essai : NON :oo: si j'ai bien compris, chaques jacks/TRS accueillent une voie du signal stéréo ... comprend pas !!!
question subsidiaire : je souhaite mettre le triple C en sortie d'un préampli Presonus/BlueTube ... les sorties sont XLR ... il faut un raccord particulier xlr->TRS ? idem, pour l'enregistreur (Roland/vs890 en jack mono), il faut un raccord particulier TRS->jack mono ???

merci !!!!! :aime:
.: Odon Quelconque :.

10103 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
2 Posté le 22/04/2003 à 22:44:51
Pour les jacks TRS, d'après le site constructeur, cette machine utilise un cablâge symétrique ("balanced" ). Pro en somme.
http://www.ateliers-du-son.com/HTML/pratique.htm

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Docteurnon

Docteurnon

2533 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
3 Posté le 23/04/2003 à 00:35:38
Bon, donc tu pense qu'il faut pas que je me prenne la tête ... sans chercher d'astuces particulières je branche (sur chaque voie) => micro <xlr/F-xlr/M> bluetube <xlr/F-jackTRS/M> triple-c <jackTRS/M-jackMono/M> vs890 et c'est tout ???
16 Music

16 Music

701 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
4 Posté le 23/04/2003 à 01:09:12
Salut,

T'as tout bon :D: (à moins que l'entrée du VS 890 soit, elle aussi, symétrique :clin: )

A+

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

Docteurnon

Docteurnon

2533 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
5 Posté le 14/05/2003 à 15:37:59
Pour savoir (avant de faire une bétise), keskisspass si je branche mon micro (xlr->jack/mono) direct sur l'entrée TRS du Triple-C ??? ça grille ??
:???:
Docteurnon

Docteurnon

2533 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
6 Posté le 14/05/2003 à 15:42:32
Ah oui, j'oubliais, j'ai acheté un raccord xlr-TRS, mais il n'y a qu'une bande sur le jack ... sur les jacks stéréo, il y a deux bandes ?? TRS et Stéréo c'est pas la même chose alors ?

10103 posts au compteur
Drogué·e à l’AFéine
7 Posté le 16/05/2003 à 08:54:30
Un Jack TRS, c'est pour "Tip Ring Sleeve", stéréo donc puisque qu'il y a 2 signaux connectés (Tip=Extrémité et Ring=Anneau) et la masse (Sleeve=le reste du Jack). Voir les liens de mon post précédent.

Si ton adaptateur XLR/Jack propose un Jack avec juste le Tip et la masse, c'est qu'il n'est pas "symétrique" (si le reste de la chaîne l'est, je crois que tu perds 6 décibels sur le signal et l'immunité aux parasites que procure un câblage symétrisé).

Rien de grave.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Docteurnon

Docteurnon

2533 posts au compteur
Squatteur·euse d’AF
8 Posté le 16/05/2003 à 11:25:00
Bon, si je comprend bien, ce que l'on m'a vendu pour du TRS n'en est pas :((
merci pour l'info Poumtschak :aime:
Raleigh R

Raleigh R

444 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
9 Posté le 21/06/2011 à 11:53:36
Un jack TRS c'est comme un XlR mais sous la forme d'un jack 'guitare'...A n'utiliser que si tous les autre câbles de votre système sont aussi TRS ou XLR: Symétriques quoi...
Tout celà afin d'obtenir la meilleure dynamique possible et surtout de pouvoir utiliser de très longs câbles sans perte de signal.
Asymétrique: -10db de dynamique.
Symétrique: +4db de dynamique.
La solution pour avoir un bon son bien péchu est là...
Après rien ne sert de se faire chier si un des éléments de votre matos n'a pas d'entrées Symétriques. Un seul branchement asymétrique dans un des éléments fait basculer tous les autre à -10db de dynamique...Faut faire gaffe quand on achète un nouveau truc...
A+
rroland

rroland

26537 posts au compteur
Modérateur·trice thématique
10 Posté le 21/06/2011 à 13:01:59
Beaucoup d'imprécisions dans ton message, patzepat.:pleure:

On ne parle pas de dynamique mais de sensibilité d'entrée. Et donner des "dB" sans aucune lettre qui précise de quels dB il s'agit ne donne aucune info. Donc +4 dBu ou -10 dBV, qui évoquent tous les deux une sensibilité (un niveau si tu préfères). Parce 4 dB de dynamique, cela fait peu quand même :ptdr:

Et l'on peut très bien travailler avec du asymétrique en + 4dBu. Cela n'a rien à voir avec la qualité : de très grosses consoles de mastering travaillent en asymétrique.

Il ne faut donc pas mélanger symétrique/asymétrique et sensibilité +4 dBu / -10 dBV

[ Dernière édition du message le 21/06/2011 à 13:06:24 ]

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.