Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Triple-C
Photos
1/110
TC Electronic Triple-C

Que vaut le Tc Triple C ?

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 965 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que vaut le Tc Triple C ?
Salut,

J'aurais aimé avoir l'avis des pocesseurs du Triple C pour savoir ce qu'il vaut réellement, ainsi que ces défauts et ces qualités ? :?:

Je compte l'utilisé pour finaliser mon mix en master de la table de mix.

Merci d'avance pour les infos.

Mat

DU SON...
DU SON...
Afficher le sujet de la discussion
11
2 petites question Docteur :

Le 3c est il pas trop compliqué et transparent ?

Comment l'utilises tu ?

Merci :up:

DU SON...
DU SON...
12
Si c'est sur le master que tu veux t'en servir, il te faudra plutot un compresseur multibandes, comme le triple c.
13
Oui mais est il vraiment de bonne qualité. J'ai déjà du TC, je sais ce que ca vaut mais j'ai lu plusieurs posts de Chowby qui était quand même rétissant ?!?!

:demon:

DU SON...
DU SON...
14
Le 3c est absolument pas compliqué : t'as un bouton rotatif pour chaque paramètre (seuil, ratio, attack, release, gain), un bouton pour passer en mode multibande, un bouton bypass, un gros bouton rotatif pour les presets ...
quand au son, je compresse pas pour le changer mais le "nettoyer" ... donc l'instrument sort plus présent mais pas dénaturé ... je trouve le son compressé multibandes > son compressé > son non compressé ... il est plus façile à placer dans un mix après ... c'est ce que je demande d'ailleur ...
sur un mix, le multibande est super ...
bref content ... mais je l'avais déjà dit :clin:
15
C clair comme ca ca m'encourage quand même .

Et quand est-il des 2 autres modes de compréhension ?

DU SON...
DU SON...
16

Citation : quand est-il des 2 autres modes de compréhension ?

jamais essayé, y déjà tellement à faire :clin:
17
Niveau son c'est plutôt correct, comparé à des comp à 200-500 euros. Après, c'est sur que c'est bien si on ne pousse pas trop les réglages...
Le gros plus c'est la rapidité d'utilisation. Une fois apprivoisé, on se fait un son en 2/2. Pas mal en sortie Master avec des réglages légers. Il calme vraiment bien séparément les fréquences. Assez visuel d'ailleurs, au niveau des réglages.
Grosse réserve de gain en entrée et sortie. Pratique si on rentre autre chose qu'un signal au niveau ligne (guitare...). Souffle très raisonnable.
Perso je ne m'en sert qu'avec les entrées-sorties numériques(en mode AES/EBU). C'est tout de même mieux que de passer par les convertisseur A/N internes.
Moi je m'en sers pour supprimer les Peaks et m'assurer un enregistrement propre.
A+
18
Pour moi le triple C est un produit vraiment sympa.
Je possède une version stéréo.

C'est un produit assez convivial à paramètrer mais il faut tout de même savoir comment procéder pour obtenir à un résultat correct.

Suivant la nature de la source, il sera judicieux de choisir les fréquences "inter-bandes" adaptées pour que le comportement acoustique final soit bon et transparent.

Si je fais abstraction de ce détail, c'est super bon comme résultat. Sur de la voix, le redu est transparent, sur de la musique type CD en sortie de console c'est très bon aussi. Par contre en sortie de console toujours mais avec un orchestre, il faudra bien choisir les fréquences "inter-bandes" pour ne pas entendre d'effets curieux dans le son.

Musicalemet, il n'est pas un finalizer (c'est certain) mais comme compresseur, il est très bon.
Peu être un bémole sur la profondeur de la basse (et encore).
19
C'est cool en multibandes sur un mix général. Je m'en sers en sonorisation de concert et à chaque fois, les zicos sont plutôt contents du résultat. Les gens dans la salle trouvent aussi que le son reste puissant mais pas 'trop' agressif. Ce que l'on recherche en gros. A essayer si vous en croisez un.