Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Triple-C
Photos
1/104
TC Electronic Triple-C

Sujet Que vaut le Tc Triple C ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 858 vues
  • 3 followers
1 Que vaut le Tc Triple C ?
Salut,

J'aurais aimé avoir l'avis des pocesseurs du Triple C pour savoir ce qu'il vaut réellement, ainsi que ces défauts et ces qualités ? :?:

Je compte l'utilisé pour finaliser mon mix en master de la table de mix.

Merci d'avance pour les infos.

Mat

DU SON...
DU SON...
2
Moi je l'utilise en rack pour mon systeme guitare, et ca tue, j'ai des cocottes funky à souhait!! pareil pour les solos, un leger compresseur c'est parfait :bravo:

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
3
Moi j'ai prévu de l'acheter dans quelques mois (question de budget) et je comtais aussi l'utiliser pour finaliser le mix master de la table de mix.

Lis le sujet que j'ai posté il y a un mois et tu sauras si c'est bien, mais moi j'y coirs !! :clin:

Allez
@+ :aime: Triple¤C¤

Naturals Phenomens
--------------------------------------------------
The Natural Sound Of A Phenomen On Earth
www.phenomens.fr.st

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

4
:bravo: je l'ai depuis 1 an ... et j'en suis très content ...

:| ceci dit, je peux pas trop comparer avec des compresseurs peut-etre plus haut de gamme ... puisque je n'en ai pas ... par contre, j'ai deux autres compresseurs de même gamme (ou légèrement inférieurs), celui intégré dans la carte multieffets de mon Roland/VS890 et un Presonus/BlueMax, mais c'est celui que je préfère car je le trouve très façile à utiliser ... aussi bien sur les réglages (tout les boutons sont accessibles directs) que le côté module externe que je peux insérer partout où je veux ... pour ces deux raisons, il peut être utile et utilisable dans plein de configurations et utilisations différentes ... et bien sur je le préfère pour le son, surtout celui de sa compression multibandes :aime: :aime: ) !!! je suis pas un super pro, mais j'ai cru comprendre qu'une bonne compression ne doit pas s'entendre, et donc avec le 3C, je rabote les pics (ce qui me donne de la marge dans le mix après) sans entendre de différences avec l'original ... sur la basse, ça permet d'avoir plus de présence ...

:aime: moi, je l'utilise pour :
  • travailler le son d'une piste (quand je recopie de mon magnéto multipiste vs890 sur le PC où je mixe) ...

  • en sortie de table de mixage, sur le mix, et là je trouve que la possibilité de compression 3-bandes apporte un vrais plus :aime: :aime: ...


  • pour ce que je fait (des démos non professionels), il m'apporte beaucoup ... après ce "mastering" (certains préférerais dire prémastering :clin: ), je n'ai plus grand chose à faire de plus : normalisation, puis rarement retravailler la stéreo, l'éq globale et l'ambiance (reverb) ... mais quand je dis rarement, c'est vraiment rarement : génèralement, j'essaye et je reviend à ce que j'ai fait avec luste le 3C en sortie de table, c'est toujours bien :bravo:

    en plus, il y a plein de présets ... tu peux "jouer" longtemps :clin:
    5
    Merci c cool pour les infos.

    DU SON...
    DU SON...
    6
    Salut

    Je l'utilise également dans un rack pour guitare, et il est vraiment très simple d'utilisation, et la fonction multi-band fonctionne très bien.

    D'ailleurs, je l'ai également acheté pour m'en servir pour des mix, et j'ai essayé une fois de le brancher en S/PDIF avec mon Yam AW4416, ca a bien fonctionné, il est très clair et simple dans la synchro des signaux numériques. (c'est parfois galère quand les 2 appareils veulent être maitre, quand aucun ne veut se locker sur l'autre, etc ...)

    Shreddy, qu'utilises-tu comme réglage pour tes sons funky :???:

    tOM
    7

    Citation : Shreddy, qu'utilises-tu comme réglage pour tes sons funky


    j'utilise un preset avec un comp tres hard, pour bien mettre à niveau de facon agressive, et franchement, avec une strato, ca le fait grave

    ShReDdMaStEr
    www.kennyserane.fr.fm
    kennyserane@oreka.com
    8

    Citation : brancher en S/PDIF avec mon Yam AW4416, ca a bien fonctionné, il est très clair et simple dans la synchro des signaux numériques

    :bravo: ça c'est sur !!! il suffit de sélectionner une option dans un menu, et ça se fait tout seul :bravo:

    :idee: en ce moment, je l'utilise comme bête convertisseur ... je me branche dessus en jack et je rentre en spdif sur ma carte son ... comma ça le cable qui court sur le pc c'est du digital donc moins sensible aux perturbations électromagnétiques du PC !!!
    9
    Saluté,

    Je relance ce sujet car j'hésite aujourd'hui entre 2 compresseurs pour utiliser en master de console soit le Triple C et le DBX266XL.

    J'aurais aimé connaitre les impressions des utilisateurs de ces 2 bêtes ?

    Merci à vous
    :up:

    DU SON...
    DU SON...
    10
    :??: ben rien à dire de plus ... j'aime bien le 3C, mais je connais pas le DBX ...