Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Thermionic Culture The Nightingale
Déposer un avis
Où acheter The Nightingale ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Thermionic Culture The Nightingale

• 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 750 vues
  • 5 followers
Thermionic Culture The Nightingale
Thermionic Culture/Unity Audio lancera fin juillet un double ampli micro, égaliseur et compresseur à lampes au format 4U sur une moitié de rack, The Nightingale.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Citation :
2 amplis micro avec égaliseur à lampes, chaque ampli possédant sa propre sortie sur XLR asymétrique offrant +20dBu

+20 dBu sur de l'asymétrique? En XLR?
"Both have their own outputs (XLR unbalanced) which can give 20+dBu", ce sont les infos qui ont été communiquées...
J'ai eu la même réaction que toi, attendons d'avoir la fiche technique pour confirmer. Il n'est pas encore référencé chez Thermionic Culture.
Je n'ai jamais eu leurs machines entre les doigts, mais vu la réputation (sérieuse) quant à la conception, ce ne peut être qu'une erreur dans le communiqué. AMHA
Le XLR asymétrique ça doit être une coquille, le +20dBu par contre je ne vois pas le problème.
Bêtement, je me dis que pour attendre le 0 Vu, le gain doit être conséquent. Je n'aimerais pas qu'un signal (aussi faible) soit perturbé par des parasites et autre merdouille dans une connexion asymétrique en sortie (mais je peux me tromper).
+20 dBu c'est la tension de sortie maximum avant que tes étages de sortie ne saturent en fait. C'est une valeur assez commune pour du matos pro, le 0 VU doit être à +4dBu comme partout ailleurs (donc la bestiole aurait 16 dB de headroom).
Encore une machine qui dois avoir un son qui tue... !!
Encore une machine qui va tout le temps tomber en panne... Thermionic oblige :bravo:
encore ce foutu format demi-rack...

Citation :

Encore une machine qui va tout le temps tomber en panne... Thermionic oblige

T'as plus d'infos là dessus ? Pour le coup ça me fait penser à la marque Tubetech, unanimement louée pour ses qualités sonores et chouchou des ingés sons, mais dont 90% des modeles tombent en panne et/ou arrivent neufs avec d'énormes défauts de fabrication/finition.

j'avais lu sur gearslutz que pas mal de possesseurs de phoenix avaient des problemes matériels
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment cela se fait-il que du matériel aussi réputé (et cher!) aie tant de problème? C'est la technologie employée (à lampes) en elle-même qui est fragile? Merci à vous tous et pardonnez-moi mon manque de culture technique.:mdr:

-VinChe-