Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vesta Fire sl-200
Photos
1/7
Vesta Fire sl-200

Sujet Detector loop

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 704 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Detector loop
Salut j'ai acheté récemment un VestaFire SL200, mais sans le mode d'emploi. Pas très grave pour un compresseur, mais je ne sais pas à quoi correspond la fonction "Detector Loop" sur la façade arrière : il s'agit pour chaque canal de connexions in et out au format kjack 6,35...
Je vais procéder à des tests afin de voir s'il ne s'agit pas d'une sorte de SideCHain, mais les side chain n'ont as de besoin de retour ??? donc ???? What is it ?

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
Tu as trouvé ce que c'était alors ?
3
Mmmh
ben, j'avoue que non, en fait, je passe suffisamment de bon temps sans utiliser le detector loop, donc je n'ai mêm pas encore essayé.
Ceci dit, je pense bien qu'il s'agit d'un side-chaining.
J'avais aussi trouvé un site web, qui, parlant d'un autre compresseur, évoquait la possibilité d'effectuer une sorte d'égalisation dynamique sur le signal par ce biais en utilisant un égaliseur, mais je ne m'en suis guère préoccupé.
N'empêche, ce compressuer, il a un son de la mort !!

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

4
Okay merci, et dit moi, on peut obtenir des effets de pompe bien prononcés avec ?
5

Citation : dit moi, on peut obtenir des effets de pompe bien prononcés avec


grave grave grave oui !
De tous les compresseurs que j'ai jamais testé, c'est celui qui génère le plus d'artifacts, le moins transparent, il peut pomper très facilement, donner un impact incroyable sur des kicks, j'en suis vraiment ravi !!
Il n'est guère réputé justement parce qu'on n'obtient pas un son "naturel", c'est un effet à part entière qui modifie le son et c'est ce que j'aime !
Si tu en trouves un, fonce !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

6
Rhaaa ça me fait plaisir ce que tu dis là, c'est exactement ce que je cherche, un truc cradingue qui pompe dur. :bravo:
7

Citation : Rhaaa ça me fait plaisir ce que tu dis là, c'est exactement ce que je cherche, un truc cradingue qui pompe dur.


éh bien si tu en trouves un, n'hésite pas, fais toi plaisir !!!
J'ai revendu un DBX266XL pour m'en acheter un (je sais, je ferai hurler un puriste en disant ça, mais quand on veut du cradingue qui pompe, et bien DBX ça ne va pas... !)

Et si tu arrives à choper un manuel, des infos sur le net, un .pdf, un lien.... je reste preneur !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org