Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Analog-Lab Vocoder X-32
Photos
1/5
Analog-Lab Vocoder X-32

Sujet Comment utiliser le X-32?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 694 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser le X-32?
Message de Voicetrack

Franchement, le X-32, une bonne equa, un compresseur avant l'entrée "éxitation" et éventuellement sur l'entrée porteuse (mais avec un taux de compression maximum, un temps d'ataque et release minimum pour la porteuse).

Par contre, pour la porteuse, toujour un son RICHE EN ARMONIQUES (comme une dent de scie sans filtre, des PWM ou des sons saturés par éxemple).

Le signal doit allumer les leds rouges mais juste de temps à autres (autrement le son sera moins intelligible).

J'utilise généralement la sortie mono pour un son bien intelligible ou une des sorties L ou R pour un grain plus typé mais jamais en stereo car je ne suis pas fan du rendu. (On peut aussi utiliser le L et le R en mono avec une opposition de phase entre les deux, j'ai essayé une foi, ça change un peut le rendu mais il faudrait le changé aussi en entrée des filtres pour que ce soit vraiment efficace).

2
Pour la porteuse je suis tout à fait d'accord avec toi voicetrack, un son riche en harmonique, moi j'utilise un lead avec attack très courte et release très court également pour avoir un rendu bien défini au niveau du rythme. Je fait mes notes avec le séquenceur suivant la mélodie que je veux et ensuite le synthé les joues.

Pour les beats j'utilise stylus (y à des beats terrible)et passer ds le finalizer (compression soft avec le wizard) ensuite x-32, ça donne vraiment des sons incroyable..

Est-ce que vous avez déjà essayer un cv gate avec l'entrée à l'arrière du x-32? parce que moi pas encore et je pense que ça dois être assé classe, le son doit être plus directe qu'avec la moduleuse..

Mais où en acheter un... y en font presque plus ou à des prix de fou?!

voilà 2-3 question réponses y en à plein d'autres....

3
Riche en harmonique n'a rien à voire avec l'envloppe, il faut surtout que les filtres soient ouverts au maximum.

Le CV permet simplement de piloter la hauteur de note de l'oscilateur interne.

Il y a des convertisseur midi/CV chez Doepfer et peut etre chez MFB etc...

Tu peut aussi chercher un synthé midi en rack type MS404 ou autre qui possede une sortie CV.