Dcx rs232 et pc
- 23 réponses
- 8 participants
- 5 003 vues
- 9 followers
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/12/2006 à 13:18:11Dcx rs232 et pc
Alors voila :
je vient d'achetez un convertisseur usb \serie rs 232
le souci c'est que je n'arrive pas detecter le dcx via le pc
le port com est bon (j'ai veriefier avec le gestionnaire de periferiques)
mon pc ne possede pas de port serie sur la carte mere donc je ne peu pas tester direct!
autre petite question :
j'ai un pc portable a la c^:ù! avec 500mhz et 64 de ram
le logiciel d'edition du dcx est il compatible avec window95?
ce que je voudrais faire c'est integrer dans mon rack d'amplis le pc histoire de pouvoir regler le dcx direct sur l ecran devant le mur!!
merci de vos reponses
je vient d'achetez un convertisseur usb \serie rs 232
le souci c'est que je n'arrive pas detecter le dcx via le pc
le port com est bon (j'ai veriefier avec le gestionnaire de periferiques)
mon pc ne possede pas de port serie sur la carte mere donc je ne peu pas tester direct!
autre petite question :
j'ai un pc portable a la c^:ù! avec 500mhz et 64 de ram
le logiciel d'edition du dcx est il compatible avec window95?
ce que je voudrais faire c'est integrer dans mon rack d'amplis le pc histoire de pouvoir regler le dcx direct sur l ecran devant le mur!!
merci de vos reponses
Juste mon avis...
chatfred
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 29/01/2007 à 00:16:22
Il semblerait qu'il y ai des DCX qui ne fonctionnent pas avec sa RS232...bug software ou hardware au niveau du DCX?
a vérifier dans le manuel s'il y a un setup pour l'utilisation par RS232?
FRED
a vérifier dans le manuel s'il y a un setup pour l'utilisation par RS232?
FRED
FRED
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 29/01/2007 à 00:25:14
Quoi???? qu'est ce que tu me dit la????
j'hallucine, quels sont tes sources quelle est la solution?????
mise a jour du firmeware??
sav sous garantie?
comment je vais vivre sans pendant ce temps????
oui il ya bien un reglage au niveau du dcx genre :
link
pc-dcx
dcx-pc
rs232
mais rien ne fonctionne!!
j'hallucine, quels sont tes sources quelle est la solution?????
mise a jour du firmeware??
sav sous garantie?
comment je vais vivre sans pendant ce temps????
oui il ya bien un reglage au niveau du dcx genre :
link
pc-dcx
dcx-pc
rs232
mais rien ne fonctionne!!
Juste mon avis...
chatfred
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/01/2007 à 00:29:11
Regarde au moins le manuel, puis tel revendeur et SAV si garantie
FRED
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 29/01/2007 à 00:39:11
Non mais le manuel je l'est fait dans tout les sens , tu sais lorsque tu n'a
pas la connection pc le manuel est utile lorsque tu veut acceder aux options par la face avant! le sav pas de probleme, mais le mec a qui je l'est acheter ne sais meme pas a quoi ca sert, il l'avait en stock au moment de la penurie cet ete.
le setup dont tu me parle c'est quoi un reset ??
pas la connection pc le manuel est utile lorsque tu veut acceder aux options par la face avant! le sav pas de probleme, mais le mec a qui je l'est acheter ne sais meme pas a quoi ca sert, il l'avait en stock au moment de la penurie cet ete.
le setup dont tu me parle c'est quoi un reset ??
Juste mon avis...
chatfred
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 29/01/2007 à 01:08:17
Le set up c'est pour moi l'ensemble des reglage de configuration: acces par set up sur facade DCX!
FRED
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 29/01/2007 à 01:38:45
Bon d'accord mais tu sais ,des fois on ne sais pas trop sur quel genre de loustik on peut tomber sur ce forum!
non en fait j'ai tout essayer ,dans toute les configs avec le rs485 ,mode term ou non en cherchant dans le manuel, en faisant le tour de tout les menu en long en large et en traver
resultat : rien
donc en lisant ton poste je pensait que tu voulait soulever un point qui m'aurais echaper en me le donnant avec tes termes a toi "set op opop!"
non en fait j'ai tout essayer ,dans toute les configs avec le rs485 ,mode term ou non en cherchant dans le manuel, en faisant le tour de tout les menu en long en large et en traver
resultat : rien
donc en lisant ton poste je pensait que tu voulait soulever un point qui m'aurais echaper en me le donnant avec tes termes a toi "set op opop!"
Juste mon avis...
chatfred
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 29/01/2007 à 10:01:19
Je suppose que tu as vérifié la validité de ta liaison USB-RS232 avec un autre matos?
tu peux aussi essayer apres avoir remis tous les reglages d'origine usine; la manip est possible je crois, reset? et mettre le firmware a jour v1.16(mince ca passe par la RS232) sur un autre PC avec liaison RS232-RS232 ;
tu peux aussi essayer apres avoir remis tous les reglages d'origine usine; la manip est possible je crois, reset? et mettre le firmware a jour v1.16(mince ca passe par la RS232) sur un autre PC avec liaison RS232-RS232 ;
FRED
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 29/01/2007 à 15:18:58
En afite j'ai esseyer avec deux fixes en rs232 usb (tjrs avec le meme adaptateur par contre) et sur deux different portable en rs232 directement,
rien ne fonctionne , je pense aprés avoir essayer ta solution de r.a.z que c'est vraiment la machine qui as un probleme ,
ils aurait peut etre pu rajouter une connection usb, plug n play, c quand meme plus cool , je suis content d'avoir ete acheter mon dcx chez mon petit revendeur du coin!! opopop sav direct!!
merci de votre aide je vous tient au jus.
rien ne fonctionne , je pense aprés avoir essayer ta solution de r.a.z que c'est vraiment la machine qui as un probleme ,
ils aurait peut etre pu rajouter une connection usb, plug n play, c quand meme plus cool , je suis content d'avoir ete acheter mon dcx chez mon petit revendeur du coin!! opopop sav direct!!
merci de votre aide je vous tient au jus.
Juste mon avis...
guigui67
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 20/09/2007 à 20:45:06
Bj,
je vais bientot m'acheter un DCX. Le problème que j'ai est que le portable avec lequel je souhaite piloter le DCX n'a pas de port RS232.
Je souhaite acheter un adaptateur usb série mais visiblement il semble qu'il y'a de nombreuses incompatibilités. Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel modèle (marque et référence) d'adaptateur il utilise avec le dcx ?
Merci d'avance
je vais bientot m'acheter un DCX. Le problème que j'ai est que le portable avec lequel je souhaite piloter le DCX n'a pas de port RS232.
Je souhaite acheter un adaptateur usb série mais visiblement il semble qu'il y'a de nombreuses incompatibilités. Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel modèle (marque et référence) d'adaptateur il utilise avec le dcx ?
Merci d'avance
dcibel
358
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 22/09/2007 à 02:19:14
Non rassure toi moi aprés un sav il fonctionne parfaitement,
il te suffit d'acheter un adaptateur usb/serie, et le tour est jouéé.
il a meme ete connecter avec un usb/serie acheter en supermarché , a 19€ donc imcompatibilité nul si toute fois ton dcx fonctionne corectement.
il te suffit d'acheter un adaptateur usb/serie, et le tour est jouéé.
il a meme ete connecter avec un usb/serie acheter en supermarché , a 19€ donc imcompatibilité nul si toute fois ton dcx fonctionne corectement.
Juste mon avis...
- < Liste des sujets
- Charte