Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DCX2496 transformé par sélectronic

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 5 916 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion DCX2496 transformé par sélectronic
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui Xilica


désolé pour la fote daurtografe :clin:
12
Pas grave

ouai, je connaissait pas cette marque. ya l'air d'y avoir du bon matériel

faut juste trouver un revendeur. c'est une marque fantome où il existe des revendeurs en france ?
13
Salut,
Ok pour le Xilica mais on le trouve où ???
deux ou trois adresses sur le net seraient utiles, merci

En attendant, j'ai un DCX2496 qui fonctionne trés bien, j'ai interfacé les sorties symétriques vers les amplis que j'ai fabriqués avec des tranfos LUNDHAL et cela m'a coûté beaucoup moins cher que les 800 à 1200€ de SELECTRONIC et fonctionne à merveille.

Mais je veux bien essayer le xilica

Charles
14

Citation :




DCX2496 toutes options montées
réf. 80.3013-CMFR



975,00 € TTC



Mais c'est une grosse blague ?
15
Ben non, c'est pas une blague, il n'y a que des audiophiles (pour ne pas dire idiophiles) pour acheter du Behringer à ce prix là... C'est très paradoxal...
Les pro rajoute quelques euro et achètent direct un proc de qualité sans tourner autour du pot, tout simplement.

Encore un bon sujet pour "Les gri-gris en Hi-Fi"...
16
Le dcx proposé par selectronic n'a plus rien à voir avec la version d'origine. Seuls les convertisseurs et le processeur restent les meme. Je pense que les personnes qui sont à l'initiative de ces tweak sont des plus sérieuses et le dcx modifié doit largement enterré vos proc "pro" à 1000 euros.

Ma version de base marche très bien et sur tout type de musique sans souffle audible à plus de 30 cm des enceintes. Pour du domestique c'est du tout bon.
Berhinger a fait très fort avec ce produit, il faut le reconnaitre un point c'est tout. Arretez de vous focaliser sur cette marque. Pour son prix (et jusqu'à beaucoup plus) le dcx est LE filtre qu'il faut.
Ce qui ont 1000 euros à mettre achetez du xilica et autre DBX si voux voulez.
17
Le pro n'a pas le temps de tweaker/modifier le DCX, il veux du matos fiable et fonctionnel de suite, donc il ne va probablement pas acheter un DCX.

Mais si tu dis que le DCX de base fonctionne déjà très bien alors pourquoi soutenir ces tweak ?
Ca lave plus blanc que blanc ? :?!:
18
Par ce qu'il y a des passionnés qui eux ont le temps de s'investir pour avoir un produit au top.

j'ai finalement craqué pour le dcx, franchement je voit pas pourquoi il est détesté. Peut être le jours où je passe sur du matos dit pro (comprendre 10 fois plus cher) peut être que je prendrait une claque. En attendant pour le prix que m'a couté le dcx, acheté d'occaz environ 200€, c'est pas une claque que j'ai pris, c'est une branlée ! Les deux seuls reproches que je lui fait, c'est la qualité médiocre des limiteurs quand ils rentrent en action (des clics sont émit), cela dit ils font très bien leur boulot (ils limitent), aucuns HP pétés pour l'instant, et le fait qu'il y ai une coupure audio quand on active/désactive un eq. Rien de grave pour un amateur.

Je n'ai encore jamais rencontré de problèmes liés a la fiabilité (saturation inexpliqué, coupure aléatoire du son par exemple, etc), je n'ai jamais eu besoin de régler quoi que ce soit pour le rendre fonctionnel. Je l'ai cablé, allumé, et régler mon p'tit systeme, point.
19
Loony,

Vas sur www.dcx2496.fr que tu connais surement dejà, et tu verra vite que cette personne n'a rien des clichés de "l' au(i)diofile". Le dcx est d'abord choisi pour son prix. Il offre pour deux voire trois fois moins cher que la concurrence, des possibilités similaires.
Il offre aussi des performances sonores plus qu'honnorables pour tout amateur avec des systèmes de diffusion petites et moyenne puissance.
Pour les kits selectrinics, le nombre de temoignages sont suffisament nombreux sur le net, pour pouvoir etre validés. Beaucoup ont en leur possession le dcx et des convertos "hifi" haut de gamme. Meme si le dcx de base en est assez loin, lors de modifs de celui-ci l'écart se réduit considérablement, et ce à ton rhythme et pour vraiment pas cher.
Selectronic propose une version full range certe, mais n'oubliez pas qu'il vende aussi en kits tout les tweak et là c'est donné.

J'habite toulouse, si des personnes de la région sont en posséssion d'autre filtre que le dcx et sont curieux de faire un test comparatif, je serai très heureux de poster un compte rendu sur af. C'est le seul moyen de vraiment tester du matos selon moi par rapport à un autre.
20
déterrage dans les règles de l'art :mdr:

bonjour

donc depuis du temps c'est écoulé, et je suis tombé sur des vidéos intéressantes, où un gars qui a l'air plutôt compétent et murs dans son domaine, a testé le dcx modifié par sélectronic et l'original.







le prix demandé par sélectronic ce base donc sur de la branlette marketing et rien d'autre que de la branlette marketing